AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nal'gae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nal'gae

Métier de votre personnage : Saltimbanque

MessageSujet: Nal'gae   Sam 15 Juin - 23:32

~Personnage~

Prénom: Nal'gae (signifiant ''Aile(s)'')
Race: Elfe Blanche
Métier: Saltimbanque 

Type de magie désirée: Guilde des Bardes (Potentiellement)

Description Physique 

Nal'gae mesure 1m70 environ, elle n'est pas très grande pour une Elfe. Sa silhouette est svelte, élancée, comme la plupart des magnifiques créatures que sont les Elfes. 
Elle a les cheveux longs blonds clairs presque blancs en grande partie, avec quelques mèches plus foncées, leurs dégradés de couleur allant jusqu'au châtain. Selon ce qu'elle fait comme spectacle, il arrive qu'elle colore ses cheveux en noir ou rouge, etc. 
Il en est de même pour le maquillage sur son visage qui, une fois démaquillé, paraît toujours enjouée ou encore enfantin pour certains
La couleur de ses yeux, est une couleur assez particulière, de couleur prune (mauve) le jour, mais de couleur argentée, blanc brillant, comme les yeux des chats, la nuit.
Elle change souvent de vêtements dans ce métier. Au début de l'aventure, elle porte un haut rose et blanc aux motifs argentés, montant jusqu'au cou, montrant son ventre et ses épaules, et une robe longue, ouverte sur le côté gauche à la mode orientale, de même coloris, allant de paire avec le haut, avec un jupon fin au dessous, de couleur blanc. Ses chaussures plates, fines, sont aussi assortis à sa tenue. 
La seule chose qu'elle porte toujours sur elle, généralement caché sous son col, c'est un médaillon argenté en forme de Croissant Lune.

Mental 

Perdue dans ce monde hostile, elle préfère se réfugier dans ses rêves pour fuir les horreurs de la réalité. La Grande Guerre s'étant déroulée pendant son enfance, elle a été traumatisée par ce qu'elle a vécu, et son esprit a refoulé de nombreux souvenirs de cette période. Elle ne se rappelle pratiquement plus des 80 premières années de sa vie.
Agile, elle sait faire diverses acrobaties, et elle a une base dans l'Art du Combat à l'Arme Blanche, mais elle refuse de se battre contre quelqu'un dans la réalité. Dans une pièce de théâtre, cela ne la dérange pas de prendre le rôle d'un combattant. Ceci dit, en combat réel, un contre un, elle ne pourrait pas gagner contre un vrai guerrier, sa seule chance de survie serait de fuir.
Elle n'aime sentir ni les gouttes de pluie, ni les rayons de soleil sur sa peau délicate. C'est pourquoi, elle se balade souvent avec une ombrelle faite en bambou, de couleur blanche avec de fines fleurs roses et noires peintes dessus.
Elle aime s'amuser, lire, traduire, danser, chanter, jouer des instruments de musique... ... Ayant lu plusieurs livres et grimoires anciens de différentes contrées lointaines, elle connaît certains dialectes du monde de Aranarth Edhellen.
Elle aurait voulu apprendre à utiliser la Magie... ...
Elle joue des instruments et chante, plus ou moins juste, ou complètement faux, selon les personnes qui l'écoutent... ... et selon les morceaux interprétés... ...

Histoire 

Les premières images qui reviennent à l'esprit de Nal'gae, du début de sa vie, sont très floues. Elle revoit de longs corridors et de grandes passerelles, l'architecture en bois blanc, doux au toucher, et de grands vitraux multicolores. Elle était petite et adorait la lumière et la chaleur de ses lieux. En lisant, en regardant les gravures et en écoutant les récits sur les Elfes, Nal'gae en vînt à se demander si elle avait vécu à Erynlùthen dans son enfance, si cette ville existait ?
Son second souvenir est moins heureux, elle se rappelle avoir été réveillée dans sa chambre, puis emmenée de force, enveloppée dans son drap blanc recouvert de plumes blanches... Après elle se voit sur une sorte d'embarcation, entourée d'obscurité. Il faisait nuit noire, et l'eau était sombre. Il y avait d'autres enfants avec elle. Une cloche sonne. Puis plus rien...
Elle se trouve ensuite dans une forêt, enfermée dans une cage qui avance, les mains liés avec un parchemin attaché, son nom, son âge et des chiffres inscrits en gros dessus, son prix. Deux autres enfants aux cheveux blonds étaient dans la même position qu'elle dans la même prison sur un chariot. C'était déjà l'Automne, des feuilles mortes aux couleurs rougeoyantes tombaient du Ciel. Elle ferma les yeux un instant.
La charrette s'arrêta. Des coups d'épées se firent entendre. Nal'gae rouvrit les yeux.
Des Elfes Noirs se battaient avec des Hommes.
Alors que l'elfette réalisait à peine ce qui se passait, un jeune guerrier Elfe ouvrit la cage. Il fit sortir les enfants, qui coururent dans n'importe quelle direction vers la forêt avec leurs mains noués à leurs parchemins. Mis à part Nal'gae qui ne savait où allait au milieu des combats. Le guerrier Elfe au costume étrange finit par réapparaître devant elle. Il l'attrapa par ses mains et l'amena à l'abri, dans des buissons, camouflés avec des feuilles d'Automne. ''Quand les combats seront terminés, attends la tombée de la nuit, et part dans cette direction, vers l'Est.'' lui lança le guerrier aux yeux ... rouges !
L'Elfe Noir s'évanouit de nouveau dans la bataille. Quelque chose tomba par terre.
Nal'gae attendit jusqu'à la tombée de la nuit pour être sûre qu'il n'y avait plus personne. À partir de cet instant-là, ses souvenirs sont beaucoup plus clairs. C'était une nuit de Pleine Lune et quand les nuages noirs furent dispersés par le vent, la clarté de la Lune dévoila ce quelque chose qui brillait sur le sol. C'était un médaillon argenté, en forme de Croissant de Lune.
Nal'gae le ramassa avec ses deux mains et prit la direction indiquée par ce mystérieux Elfe.
Elle croisa ainsi cette nuit-là son chemin avec des roulottes aux couleurs vives, principalement rouges et vertes. Un couple de saltimbanques descendit de l'une des roulottes, et tomba sous le charme de la petite elfe. Les Fontaine l'adoptèrent tout de suite, ils furent les parents adoptifs de Nal'gae, et lui apprirent les ficelles du métier de Barde, Troubadour, Ménestrel, ou autre appellation... Nal'gae fit rapidement partie de la famille, elle eut beaucoup de chance de tomber sur eux.
Durant trois générations de la Famille Fontaine, Nal'gae joua plusieurs rôles et instruments, elle chanta même ses propres poèmes dans les nombreux petits villages. Au cours de ces voyages, elle apprit de nouvelles langues, écouta les contes anciens racontés par des elfes ou des humains, elle ne cessait de s'instruire de jours en jours. Elle était très heureuse avec eux, mais déjà les ombres des nuages noirs se rapprochaient des roulottes... ...
En effet, les tensions de guerres entre les Elfes et les Humains se faisaient toujours ressentir même lorsqu'ils jouaient pour faire rire le public. La troupe Fontaine avait de plus en plus de problèmes à cause de la présence d'elfes dans sa troupe. Devenue de plus en plus célèbre, la troupe avait de plus en plus de mal à faire accepter ses elfes. Dans les villes, des Hommes avaient réagi très violemment : dès qu'ils voyaient un elfe sur scène, ils lui jetaient des tomates, des pierres, ou pire. Deux elfes de la troupe furent grièvement blessés. Les autres elfes, plus récemment recrutés, avaient déserté de la troupe sans avoir prévenu personne. Nal'gae et Estella Fontaine, la Chef de la troupe savaient que cela n'allait pas s'arranger pour les elfes qui resteraient... ... La troupe était conviée directement au Palais Royal ! 
Estella était très belle, qui plus est, une excellente musicienne, et un jour, un chevalier, qui était de passage lors d'une représentation donnée dans un village, la demanda en mariage soudainement au milieu du spectacle. Estella, qui ne pouvait rêver mieux pour sa troupe et pour elle, accepta sur-le-champ. L'opportunité était unique, et Estella avait eu beaucoup de chance, mais comme Nal'gae, elle savait qu'elle devrait se séparer de tous ses elfes d'un moment à l'autre. 
Chose qui se fit progressivement pendant un long trajet en forêt, afin de permettre un départ plus discret et plus facile pour les elfes. Estella leur avait à tous, laisser prendre leurs accessoires, costumes, et autres objets qu'ils utilisaient dans la troupe, dans le cas où ils voudraient à nouveau jouer. Tous les elfes que Nal'gae connaissait, savaient où et comment vivre, sans la troupe. 
Dernière à partir, Nal'gae dormit très mal cette nuit-là, elle savait qu'elle devait partir pour ne pas causer de tort à sa famille mais elle n'avait nulle part où allait. Elle allait demander conseil à Estella, la descendante directe de la famille Fontaine le lendemain, puis..., pour dire au revoir et merci avant de partir... ...

Alors qu'elle avait réussi à s'endormir, elle fit un rêve où elle revoyait le guerrier avec des plumes rouges et noires, qui lui indiquait le chemin, mais quand il disparut, cette fois-ci une elfe blanche, supposa Nal'gae en voyant son teint clair, marcha vers elle, elle avait les cheveux blancs, coiffée avec un chignon, et les yeux rouges. Elle portait des vêtements très classes, comme les nobles autrefois qui servaient la Reine Eloryn.
Soudain, Nal'gae la reconnut, elle avait vu des gravures avec une elfe semblable. C'était celle que l'on surnommait la ''Rose Noire''. Une puissante guerrière qui faisaient partie de la Garde Royale d'Erynlùthen. Il est dit qu'elle terrassa plusieurs démons à elle seule. À cause du sang versé par ses indénombrables victimes, ses yeux furent teints en rouge. D'après les Elfes Noirs, elle fut tuée par la générale Cythiel en personne. D'après les Elfes Blancs, elle veillerait toujours sur la Reine disparu, d'où sa disparition à peu près à la même période que celle de la Reine.
Dame Rosae O'Maëdé Súrion, de son nom complet, ouvrit la bouche ''Nal'gae, réveille-toi ma fille, allez c'est l'heure de se lever ! ... Allez, viens vite !''
Nal'gae se réveilla en sursaut. C'était presque l'aube.
Ne sachant qu'en penser, elle se leva et prépara ses bagages : ses livres, ses vêtements, son maquillage, ses partitions, son ombrelle, ses instruments de musique, ses accessoires... ... Cela lui faisait deux sacs, assez volumineux, et un petit sac à dos.
Elle sortit en douceur de sa roulotte, et se dirigea vers celle de Estella Fontaine, la petite petite petite fille de ses parents adoptifs. Estella lui ouvrit rapidement la porte, elle était levée, elle aussi.
'' Nal'gae ! J'allais justement te réveiller. Ici, cela va devenir moins sûr pour toi. Si tu ne sais pas où aller, je crois que tu devrais retourner sur les Terres des Elfes, auxquelles tu as été arrachée...''
'' Tu as raison, c'est ce que je venais te dire... ...''
'' Tu es une talentueuse Saltimbanque de la troupe Fontaine. Tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras, j'en suis sûre et je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle carrière de Troubadour Elfique !''
'' Merci, je te souhaite bonne chance à toi aussi Estella ! Encore toutes mes félicitations ! Et Merci pour tout !''
Les deux amies se serrèrent dans les bras avant de se dire au revoir.
'' Prends Zéphyr, c'est le cheval le plus rapide que nous ayons. Va, continue vers l'Ouest, ne te retourne pas, on sera toujours avec toi.''

Nal'gae, attacha les deux sacs à la selle, et sauta sur Zéphyr, un cheval gris tacheté, qui galopa tout droit vers une destinée, entamant le voyage vers l'Occident.

Les pétales roses tombées des arbres en fleurs, voltigeaient dans le vent, c'était au Printemps.

"Si nous sommes sans nouvelles de votre part dans un délai de plus de 3 mois, acceptez-vous que votre personnage soit mis en adoption?"
Non, car je reviendrai. En revanche, ''Si nous sommes sans nouvelles de votre part dans un délai de plus de 1 an,'' Oui, j'accepte.

Remerciements à Tryerza, qui m'a invitée sur ce forum RPG ^^ 
J'ai essayé d'arranger pour que nos personnages puissent se croiser, tout en répondant au recrutement d'Elfes Blancs Wink

Dernière édition par Nal'gae le Ven 21 Juin - 22:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nal'gae   Dim 16 Juin - 18:46

Hello Nal'gae!

Bienvenue sur nos terres! Et merci à Tryerza de t'avoir amener à nous!^^
Pour la fiche, pas grand chose à dire... juste quelques détails à rectifier ou éclaircir:
- Pas de dragons chez nous! Par contre à l'époque de la grande guerre, il arrivait parfois de croiser des démons!
- Métier: Barde désignant exclusivement un musicien, je pencherai plutôt vers saltimbanque étant donné que tu danses également
- Pour les miliciens, ils peuvent avoir pourchassé les elfes juste après la grande guerre mais étant donné qu'il s'est écoulé 200ans, ils ont fini par oublier l'existence des elfes. Donc tu peux être resté dans la troupe, il peut même y avoir eu la bagarre entre elfe & humain mais à la fin ta présence a du être un secret jalousement gardé... pour justifier ton départ, tu peux trouver une autre raison comme par exemple le racket, la méfiance envers des étrangers (même de la même race à priori), des accusations erronées de vol etc...
Nal'gae

MessageSujet: Re: Nal'gae   Lun 17 Juin - 23:30

Bonjour Edhel ^^

Merci à toi Smile
Merci aussi pour les corrections et désolée si j'ai mal écrit quelque chose ^^'''

- Pour les dragons, désolée je n'avais pas vu.
- Pour le métier, j'ai cherché pas mal de temps comment je pourrais appeler ce qu'elle fait hahaha XD Celui qui résume mieux c'est Artiste, mais le mot est beaucoup trop récent pour un âge médiéval. J'avais opté pour Troubadour (Moyen-Âge) . Puis ne sachant pas vraiment l'époque, Barde (Antiquité). Sinon, il y avait aussi Ménestrel, Bouffon, etc XD
Mais si tu penses que Saltimbanque ça va, ça me va Wink
- Désolée pour les Miliciens, je n'avais pas compris que ça s'était bien tassé après la guerre ^^'''

Voici les modifications pour l'Histoire (j'ai changé à partir de ''En effet, les tensions de guerres entre les Elfes et les Humains...'' :

En effet, les tensions de guerres entre les Elfes et les Humains se faisaient toujours ressentir même lorsqu'ils jouaient pour faire rire le public. La troupe Fontaine avait de plus en plus de problèmes à cause de la présence d'elfes dans sa troupe. Devenue de plus en plus célèbre, la troupe avait de plus en plus de mal à faire accepter ses elfes. Dans les villes, des Hommes avaient réagi très violemment : dès qu'ils voyaient un elfe sur scène, ils lui jetaient des tomates, des pierres, ou pire. Deux elfes de la troupe furent grièvement blessés. Les autres elfes, plus récemment recrutés, avaient déserté de la troupe sans avoir prévenu personne. Nal'gae et Estella Fontaine, la Chef de la troupe savaient que cela n'allait pas s'arranger pour les elfes qui resteraient... ... La troupe était conviée directement au Palais Royal !
Estella était très belle, qui plus est, une excellente musicienne, et un jour, un chevalier, qui était de passage lors d'une représentation donnée dans un village, la demanda en mariage soudainement au milieu du spectacle. Estella, qui ne pouvait rêver mieux pour sa troupe et pour elle, accepta sur-le-champ. L'opportunité était unique, et Estella avait eu beaucoup de chance, mais comme Nal'gae, elle savait qu'elle devrait se séparer de tous ses elfes d'un moment à l'autre.
Chose qui se fit progressivement pendant un long trajet en forêt, afin de permettre un départ plus discret et plus facile pour les elfes. Estella leur avait à tous, laisser prendre leurs accessoires, costumes, et autres objets qu'ils utilisaient dans la troupe, dans le cas où ils voudraient à nouveau jouer. Tous les elfes que Nal'gae connaissait, savaient où et comment vivre, sans la troupe.
Dernière à partir, Nal'gae dormit très mal cette nuit-là, elle savait qu'elle devait partir pour ne pas causer de tort à sa famille mais elle n'avait nulle part où allait. Elle allait demander conseil à Estella, la descendante directe de la famille Fontaine le lendemain, puis..., pour dire au revoir et merci avant de partir... ...

Alors qu'elle avait réussi à s'endormir, elle fit un rêve où elle revoyait le guerrier avec des plumes rouges et noires, qui lui indiquait le chemin, mais quand il disparut, cette fois-ci une elfe blanche, supposa Nal'gae en voyant son teint clair, marcha vers elle, elle avait les cheveux blancs, coiffée avec un chignon, et les yeux rouges. Elle portait des vêtements très classes, comme les nobles autrefois qui servaient la Reine Eloryn.
Soudain, Nal'gae la reconnut, elle avait vu des gravures avec une elfe semblable. C'était celle que l'on surnommait la ''Rose Noire''. Une puissante guerrière qui faisaient partie de la Garde Royale d'Erynlùthen. Il est dit qu'elle terrassa plusieurs démons à elle seule. D'après les Elfes Noirs, elle fut tuée par la générale Cythiel en personne. D'après les Elfes Blancs, elle veillerait toujours sur la Reine disparu, d'où sa disparition à peu près à la même période que celle de la Reine.
Dame Rosae O'Maëdé Súrion, de son nom complet, ouvrit la bouche ''Nal'gae, réveille-toi ma fille, allez c'est l'heure de se lever !''
Nal'gae se réveilla en sursaut. C'était presque l'aube.
Elle prépara ses bagages : ses livres, ses vêtements, son maquillage, ses partitions, son ombrelle, ses instruments de musique, ses accessoires... ... Cela lui faisait deux sacs, assez volumineux, et un petit sac à dos.
Elle sortit en douceur de sa roulotte, et se dirigea vers celle de Estella Fontaine, la petite petite petite fille de ses parents adoptifs. Estella lui ouvrit rapidement la porte, elle était levée, elle aussi.
'' Nal'gae ! J'allais justement te réveiller. Ici, cela va devenu moins sûr pour toi. Si tu ne sais pas où aller, je crois que tu devrais retourner sur les Terres des Elfes, auxquelles tu as été arrachée.''
'' Tu as raison, c'est ce que je venais te dire... ...''
'' Tu es une talentueuse Saltimbanque de la troupe Fontaine. Tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras, j'en suis sûre et je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle carrière de Troubadour Elfique !''
'' Merci, je te souhaite bonne chance à toi aussi Estella ! Encore toutes mes félicitations ! Et Merci pour tout !''
Les deux amies se serrèrent dans les bras avant de se dire au revoir.
'' Prends Zéphyr, c'est le cheval le plus rapide que nous ayons. Va, continue vers l'Ouest, ne te retourne pas, on sera toujours avec toi.''

Nal'gae, attacha les deux sacs à la selle, et sauta sur Zéphyr, un cheval gris tacheté, qui galopa tout droit vers une destinée, entamant le voyage vers l'Occident.
Les pétales roses tombées des arbres en fleurs, voltigeaient dans les vent, c'était au Printemps.

N'hésite(z) pas à dire, s'il y a encore quelque chose qui ne va pas Wink
Edhel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nal'gae   Mar 18 Juin - 18:58

Ton histoire me va comme ça!
Il ne te reste plus qu'à éditer ta fiche et ensuite je te validerai! ^^
Tryerza

MessageSujet: Re: Nal'gae   Mar 18 Juin - 19:25

Je suis contente que tu sois venu sur le forum Nal'gae ! Bienvenue !!!
Nal'gae

MessageSujet: Re: Nal'gae   Ven 21 Juin - 22:57

@ Edhel : Ok merci beaucoup. J'ai édité ma fiche ce soir, j'ai corrigé deux ou trois fautes d'orthographe, et rajouté une ou deux phrases qui pourraient rendre l'histoire plus fluide, au passage ^^'''

@ Tryerza : Merci encore de m'en avoir parlé ^^
Edhel
Fondatrice

MessageSujet: Re: Nal'gae   Dim 23 Juin - 19:01

Like a Star @ heaven Fiche acceptée Like a Star @ heaven

Bon jeu parmi nous, miss! ^^
Nal'gae

MessageSujet: Re: Nal'gae   Dim 23 Juin - 22:29

Merci encore ^^