AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des Bleus et du Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shayla
Guilde Sombre

Métier de votre personnage : Mercenaire

MessageSujet: Des Bleus et du Noir   Dim 19 Mai - 22:24

Été 1536
[ PV Dagnir Smile ]

Shayla était endormie... ou inconsciente... difficile à dire malgré le temps qui passait depuis que Red l'avait punie. Quelque chose lui chatouilla le bout du nez et elle marmonna sans bouger. Mais cela se déplaça dans le creux de son oreille et elle grogna un peu plus fort, se débattant pour revenir à la surface. Elle avait une épouvantable migraine et le corps un peu engourdi. Elle parvint à émerger au bout de quelques minutes et se redressa sur ses avant-bras. Il faisait si noir qu'elle ne distinguait presque rien, même pas la chose qui l'avait tirée hors des limbes du sommeil. Elle se frotta le visage par réflexe, comme pour en chasser une toile d'araignée, et se releva en position assise. Bien que surentraîné, son corps tout entier la faisait souffrir. Elle n'arrivait même pas à savoir s'il faisait jour ou nuit, alors de là à deviner combien d'heures/jours s'étaient écoulés depuis que Red l'avait piégée... Cela devait faire un bon moment vu comme le sol glacé lui avait meurtri les muscles et les os.

Red... Dinh... La proie... Les gardes... Shayla lâcha un cri mêlé de rage et de frustration et sauta sur ses pieds. Elle ne vit pas la terre tourner, elle n'y voyait toujours rien, mais elle sentit assurément ses jambes vaciller sous elle et elle tituba jusqu'à devoir s'adosser contre le mur le plus proche pour éviter de retomber lourdement par terre. Elle attendit quelques instants de reprendre ses esprits et glissa ensuite les mains le long de son corps. On avait savamment déchiré ses vêtements aux endroits-clés où elle avait planqué ses différentes armes de secours. Elle n'avait plus rien, même plus ses épingles à cheveux empoisonnées... Malheur ! Au fur et à mesure que sa colère s'estompait face à l'urgence de se sortir de ce mauvais pas, Shayla prenait conscience des murs ruisselant d'humidité et de la puanteur latente de la cellule. Elle ne serait même pas étonnée d'apprendre qu'un cadavre y pourrissait quelque part... Elle soupira et main en avant, elle entreprit de longer le mur tout en s'y appuyant au niveau de l'épaule.

Étape n°1 : Trouver la porte de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patientszero.jdrforum.com/
Dagnir
Guilde des Morts

Métier de votre personnage : Mage noir

MessageSujet: Re: Des Bleus et du Noir   Dim 7 Juil - 20:06

Il faisait nuit. La nuit, c'était toujours le meilleur moment de la journée pour ourdir de sombres complot, projeter des meurtres insensés et transmettre d'inestimables secrets. Mais Dagnir n'était éveillé à cette heure tardive pour aucune des trois possibilités suscitées.

Non, véritablement, s'il était en ce lieu malfamé, la caserne militaire, c'était pour des raisons personnelles qui ne le regardaient que lui. Et lui seul.

Alors, certes, il avait décidé de sacrifier des heures de son précieux sommeil, de vagabonder à l'heure où les honnêtes elfes dorment, mais il s'y sentait obligé. Sens du devoir. Enfin... Peut-être pas exactement le sens du devoir tel qu'il aurait dû l'entendre, mais il aimait tellement ajusté les notions communes pour les conformer à sa vision personnelle.

Car outrepasser les lois afin de délivrer une prisonnière était-il une bonne action ? Assurément non. Mais bon, il était un Mage puissant, alors, hein, les lois, voilà quoi.

Par politesse, il frappa doucement à la porte de la cellule. Il ne voulait pas réveiller la jeune elfe si elle dormait ou, pire, la surprendre tellement qu'elle en pousserait un cri de terreur résonnant dans les couloirs et ameutant tout le quartier. Non, il devait rester prudent.
Voir le profil de l'utilisateur https://heavenmanga.wordpress.com/
Shayla
Guilde Sombre

MessageSujet: Re: Des Bleus et du Noir   Sam 10 Mai - 13:11

Pierre. Pierre. Mousse. Pierre. Anneau de fer. Pierre. Chaîne. Pierre. Bois !!
Un tressaillement parcourut le bras de Shayla du bout des doigts jusqu'en haut de l'épaule lorsqu'elle repéra enfin la porte. Elle se plaça de l'autre côté, celui de la poignée, de façon à pouvoir vite s'en éloigner si ses cafouillages devaient alerter une oreille trop vigilante.

Elle y voyait toujours aussi peu, mais elle s'accroupit tout de même pour mettre ses yeux au niveau de la serrure qu'elle venait de localiser à tâtons. Ses courbatures la firent grimacer mais elle ne lâcha pas le moindre grognement, pas même un soupir. Par réflexe, elle prospecta le sol autour d'elle dans l'espoir d'y trouver le moindre débris pouvant lui être utile. Rien. Elle y reviendrait par la suite...

Il était plus important pour le moment de tâcher de découvrir de quel mécanisme relevait cette maudite serrure. Mais à l'instant même où elle y glissait le petit doigt pour tester le loquet interne à défaut de le voir, quelqu'un frappa doucement à la porte.

Shayla fut tentée de haranguer son obscur visiteur, mais trouva étrange que ce dernier se fasse si discret là où des petites frappes fières de l'avoir emprisonnée n'auraient pas manqué de faire leur entrée en grande pompe pour mieux l'humilier. À moins qu'il ne s'agisse encore d'un piège de Red ?

— Qui va là ? finit-elle tout de même par souffler tout bas, en prenant soin de masquer dans sa voix les douleurs qui lui vrillaient encore le corps.
Cezael
*** PNJ ***

Métier de votre personnage : Elfe noble / politique

MessageSujet: Re: Des Bleus et du Noir   Jeu 14 Aoû - 20:24

Alors qu’il déambulait à la recherche de son ancien lieutenant, Cezael aperçut au détour d’un couloir une ombre qui lui sembla familière. Aussitôt, il lui emboita le pas. La silhouette se déplaçait en silence. Un silence qui n’avait rien de naturel. Instinctivement l’ancien militaire porta la main à sa ceinture et la palpa afin de s’assurer que sa dague était bien en place. C’est que la caserne avait reçu pas mal de visites indésirables ces derniers temps !
D’ailleurs l’un de ces visiteurs croupissait en cellule, cellule devant laquelle l’ombre s’était arrêtée. Cezael fronça les sourcils en reconnaissant Dagnir, le maitre de la Guilde des Morts.

*Que diantre vient-il faire ici-bas ? Ce n’est pas son champ d’action que je sache ?* se questionna l’elfe en a rapprochant de la scène.

A cet instant, il entendit une voix clairement féminine demander : « Qui va là ? ». Un rictus se dessina sur les lèvres bleues de leur propriétaire.

« Moi aussi, je serai curieux de savoir qui va là ? Et surtout ce qu’il fait là ? » Lâcha Cezael à l’adresse de Dagnir.

Sans se démonter, le mage se retourna en direction de son interlocuteur, l’observa sans broncher puis, toujours sans dire un mot, il se positionna face à la porte de la cellule et disparut dans un nuage de fumée.

« Quoi ? » s’étonna Cezael

Il s’approcha rapidement de la cellule. Ce n’était pas dans le genre du maitre de guilde de se défiler de la sorte. Cela sentait le mauvais coup à plein nez ! Il examina donc avec minutie la serrure du cachot mais ne détecta rien de particulier. Peut-être était-ce à l’intérieur ? Il tira sèchement la trappe permettant de visualiser l’intérieur de la cellule et approcha son visage pour examiner les lieux.

« Qui es-tu ? » demanda-t-il à l’adresse du prisonnier.
Shayla
Guilde Sombre

MessageSujet: Re: Des Bleus et du Noir   Lun 25 Aoû - 20:16

À peine Shayla s'était-elle enquis de l'identité de son timide visiteur qu'une voix sarcastique s'éleva à quelques distances de sa cellule. Quand Dagnir se retourna vers le nouvel arrivant, la prisonnière put enfin le distinguer à la lueur d'une torche brillant un peu plus loin. Puis le vieux mage noir se replongea dans l'obscurité en faisant face à la porte de sa cellule... et disparut !

— NOOON !! protesta-t-elle violemment, la frustration lui tordant le ventre.

Elle se reprit l'instant d'après et recomposa l'expression de son visage, à mi-chemin entre un défi arrogant et une implacable indifférence. Hors de question d'offrir la moindre once de vulnérabilité au second visiteur. Dagnir avait fui devant lui, cela n'augurait rien de bon pour elle...

La trappe s'ouvrit au niveau de ses yeux et elle fut tentée d'essayer de crever ceux de l'inconnu pour évacuer un peu de sa hargne. Mais dans sa position actuelle, il ne serait ni intelligent ni stratégique de se faire de nouveaux ennemis en tentant de mutiler ceux qui lui rendaient visite dans sa geôle. Même si elle n'était pas sûre que l'elfe puisse bien la distinguer dans l'obscurité pénétrante des lieux, Shayla pencha légèrement la tête de côté et un sourire enjôleur vint étirer ses lèvres. Un élancement lui apprit que le coin inférieur droit de sa bouche était encore salement tuméfié.

— Une pauvre damoiselle en détresse...
joua-t-elle avec son visiteur, ne sachant pas encore s'il était prudent d'évoquer Dinh et l'étrange capuche rouge.
Cezael
*** PNJ ***

Métier de votre personnage : Elfe noble / politique

MessageSujet: Re: Des Bleus et du Noir   Ven 12 Sep - 20:25

« En détresse… ça, je veux bien le croire car les gens qui ne le sont pas, finissent rarement en prison ! » rétorqua Cezael d’un ton ironique « mais pauvre, ça j’en doute car si vous êtes là, c’est pour une bonne raison ! »

Il tenta de découvrir le visage de son interlocutrice mais les ténèbres étaient trop importants pour distinguer quoi que ce soit et pas question d’ouvrir le cachot ! De toutes façons, il n’en avait pas la clé !

« Et si vous m’expliquiez ce que vous faites là, je pourrai peut-être comprendre pourquoi ce squelette ambulant de Dagnir était intéressé par votre personne ? Et peut-être, je dis bien peut-être, je pourrai être enclin à vous aider ! »

Le deal était simple: soit la créature enfermée coopérait et il serait en mesure de contrer éventuellement le mage noir ; soit elle se taisait et elle pourrirait dans sa cellule. Il n’avait rien à perdre et tout à gagner !

« Alors ? Votre décision ? J’attends ! »

Un petit coup de stress ne faisait jamais de mal dans ce genre de situation !
Shayla
Guilde Sombre

MessageSujet: Re: Des Bleus et du Noir   Lun 6 Oct - 15:44

L'elfe qu'elle apercevait en partie à travers la visière ne semblait pas né de la dernière pluie... Elle s'y était attendue, mais l'inverse aurait tout de même été bien plus agréable et pratique ! Plus que tout au monde, Shayla maudissait l'obscurité des lieux. Elle comptait beaucoup sur le visuel pour jauger les gens qu'elle ne connaissait pas, mais avec cette purée de poix... Des étoiles noires dansaient également dans son champ de vision, sûrement dues aux coups qu'elle avait reçus sur la tête. Mentir à l'inconnu pourrait se révéler salvateur, ou au contraire précipiter sa chute. Elle inspira doucement pour garder son calme et appuya nonchalamment une épaule contre la porte pour tenter de soulager certaines douleurs.

— J'avoue que je ne suis pas pure comme neige... Il se pourrait que j'ai volé quelques gens plus ou moins haut placés... et il se pourrait aussi que les circonstances aient exigé que je distribue quelques coups pour assurer mes arrières... souffla-t-elle en décidant d'entremêler vérité et embellissements. Mais qui n'a pas de problème pour nourrir les siens en ces temps difficiles ?

Elle feignit un air désolé, mêlé de résignation et de regret, et compléta le tableau en versant quelques larmes. Pour ce faire, elle avait en réalité glissé un doigt sur le bord d'une plaie de sa hanche dissimulée à la vue du visiteur.

— Je cherchais juste comme beaucoup à... survivre. Mais cette maudite greluche en cape rouge ! Elle a prévenu les gardes et j'ai été arrêtée pour mes larcins comme pour les siens...

Si l'elfe voyait malgré tout clair dans son jeu, elle ne donnait pas cher de sa peau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Bleus et du Noir   

Des Bleus et du Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1