AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une traversée difficile .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tryerza



Nombre de messages : 48
Localisation : Dans les forêts
Age : 200 ans

MessageSujet: Une traversée difficile .   Sam 18 Mai - 14:36

- Printemps 1537 -

Les Aboiements des chiens exités et les martellements des sabots d'une vingtaine de cavaliers se rapprochaient de plus en plus ... La forêt dense dans laquelle s'était enfoncée Tryerza ralentissait légèrement les hommes lancés à sa poursuite mais pas assez pour les devancers . Les forces l'abandonnant, elle n'arrivait pratiquement plus à courir sans tribicher ou tomber . Elle se résignait presque à abandonner ... 20 ans qu'elle parcourait ces Terres sans baisser les bras dans l'espoir d'arriver chez les siens . Jusqu'à présent elle était parvenue à semer ses poursuivants. Seulement , là , elle perdait courrage. Son épuisement lui donnait aucune chance face aux chiens et aux chevaux. Machinalement ses jambes continuaient d'avancer en trottinant . La moindre racine dépassant du sol la faisait tomber jusqu'au point de la laisser par terre . Le corp étalé dans la boue, totalement résignée à rester ainsi se faire tuer .
Ils étaient proches, elle sentait les vibrations des sabots frappant la terre . Elle ferma les yeux, bercée par ces ondes répétitif. Son esprit s'étaignait quand le chant d'un oiseau la rappela. Ses yeux s'ouvris, elle chercha du regard le petit être qui avait émis se magnifique chant . Elle ne le trouva pas mais elle se redressa en apercevant un reflet brillant qui éclairait les feuilles des arbres.
De l'eau !! Elle était à quelques mètres des berges du fleuve séparent la Terre des Hommes et celle des Elfes. L'espoir lui revint nourrissant son corp du peu d'énergie qui lui restait . Tryerza se releva difficilement en s'accrochant à tout ce qu'elle trouvait de solide. Elle pouvait maintenent distinguer des bruits de feuillage derière elle ... les chiens seraient sur elle dans pas longtemps suivis par les soldats .
Elle devait y arriver ! Elle y etait presque !
Une fois sur ses deux jambes, elle se redressa la tête droite , fixant l'eau au loin .
Un chien apparut juste derrière . Elle se retourna et dit :
-" Quitte à mourir , autant que ce soit en femme libre"
Il s'arréta hésitant puis s'élanca sur la jeune elfe qui avait déjà pris son élan pour plonger dans le fleuve. Elle prit un grand appuis pour se projeter le plus loin possible de la berge. En l'air, elle se retourna. Le chien l'avait suivit et elle eu à peine le temps de se protéger la gorge avec son bras avant qu'il lui enfonce les crocs dedans . Une douleur vive la parcouru décrochant un petit cri avant de s'enfoncer dans les eaux glaciale. Le courant froid ne mis pas longtemps à faire lacher prise à l'animal qui remonta à la surface. Il rejoignit le bord ou des archers attendaient près à tirer à la moindre apparition de la jeune fille. Tryerza remonta à la surface que lorsque le courant l'avait assez éloigné pour qu'elle n'appercoit plus les silouhaites . Le froid ne mis pas long feu pour engourdire les membres de l'elfe . Elle n'arrivait pas à nager jusqu'en face . Elle perdit connaissance, laissant son corp emporté par les eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edhel
Fondatrice


Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Une traversée difficile .   Lun 27 Mai - 10:45


Une tache sombre sur l’eau attira l’attention d’Elythan. Le vieil elfe plissa les yeux afin de mieux adapter sa vision à l’éloignement. La tache ressemblait à s’y méprendre à une silhouette humaine. Il haussa les épaules tout en songeant qu’ils pouvaient bien se noyer où ils voulaient, il ne lèverait pas le petit doigt pour eux ! Il jeta un dernier regard à la tache sombre et se figea. Lentement, il passa sa main devant les yeux, histoire d’être sûr d’avoir bien vu puis il fixa à nouveau le point sur l’eau.

« Manquait plus que ça ! » murmura le vieillard en découvrant une oreille pointue et il se précipita vers le ponton tout proche.

Une fois au bout, il laissa glisser son bâton jusqu’à ce que ce dernier soit immergé à un tiers de sa hauteur, puis il se mit à psalmodier des mots bizarres. Une douce lueur se mit à scintiller sous l’eau puis tel un éclair, elle fila vers la silhouette au milieu du fleuve. Lentement, luttant contre le courant, le corps se mit à se rapprocher de la rive. En y regardant de plus près, un spectateur averti aurait alors vu un spectacle fantastique. Des centaines de plantes aquatiques étiraient leurs racines et leurs ramures afin de se saisir du corps de Tryerza et l’amener en lieu sûr. La manœuvre dura un long moment.

Elythan était épuisé. Dans un dernier effort, il demanda aux plantes d’amener l’elfe vers un saule pleureur dont les branchages touchaient l’eau. Aussitôt, telles des lianes, les branches de l’arbre se saisirent de la fille, la sortirent de l’eau et la déposèrent sur la berge au milieu des fougères. Le vieillard s’approcha d’un pas lent.

« Eh bien… en voilà une surprise inopinée ! » murmura-t-il en s’accroupissant à côté de Tryerza.

Il sortit alors quelques plantes odorantes d’une petite sacoche et se mit à les frotter sous le nez de la demoiselle.

« Allez, on se réveille ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tryerza



Nombre de messages : 48
Localisation : Dans les forêts
Age : 200 ans

MessageSujet: Re: Une traversée difficile .   Mer 29 Mai - 9:30

Une douce sensation bercé l'esprit endormi de Tryerza . Elle se sentait flotter dans un nuage de coton. Elle avait le sentiment de voyager "dans ou ver" un autre monde ... un monde que seul les morts connaissaient . Son inconscient l’empêchait de bouger, comme si on l'avait hypnotisé . Tout était indescriptible autour d'elle mais d'une incroyable luminosité . Cette éclairage ne lui permettait pas de voir les à l'entours mais ne lui fessait en aucun cas mal au yeux . Au contraire , c'était doux , chaud et Tryerza se sentait bien , calme et protégé . Ce voyage la conduisait s'en doute à la mort mais elle ne chercha pas à lutter . C'était la première fois qu'elle se sentait autant en paix .
Soudain , elle sentit son corps s'alourdir comme si on la soulever pour la déposer délicatement sur un lit de plumes .
Était-elle arrivée à la fin de son existence ? Qu'allait-elle découvrir après ?
Quelques minutes passèrent , aucun bruit , aucune sensation , le vide totale . Tryerza ne savait plus combien de temps s'écoulé . Elle restait là, allongé au milieu d'un nul part blanc à perte de vue . Sa conscience disparaissait peu à peu . Le vide allait prendre sa place quand un écho lointain lui rempli l'esprit . Quelqu'un se rapprochait d'elle doucement . Elle pouvait sentir sa présence . Cette Âme était puissante et vielle, rempli d'énergie spirituelle . Ce ne pouvait pas être un Homme ... Les êtres humains ne dégageaient pas une telle Aura .
Ce pouvait-il qu'un Elfe soit là , tout prés d'elle ?!
Elle voulait se réveiller , sortir de ce monde et revenir à elle mais des forces invisibles la retenaient prisonnière .
Tryerza se débâtait, rageait , hurlait de toutes ces forces mais rien à faire , le vide qui l'englobait était plus fort et ses cris ne résonnaient même pas dans cette espace infini . Personne pour l'aider à sortir . Son âme la quitter quand une forte odeur lui parvint . C'était fort et désagréable . Puis une voix douce et audible se fit entendre . Celle d'un vieille homme :

- " Allez, On se réveille ! "

Tout devint noir autour d'elle et une forte secousse la projeta sur le coté .
Elle cracha toute l'eau qu'elle avait avalé avant de se rendre compte qu'elle était revenu enfin à elle . Toutes les douleurs lui revint, lui martelant le corps . Dans un gémissement, elle se rallongea au sol et tourna lentement la tête ver son sauveur . Un homme âgé était accroupi prés d'elle , des longs cheveux blanc descendaient part dessus ses épaules pour finir par terre , une barbe aussi blanche lui recouvrai le bas du visage . Il était grand , fin et portait un tunique verte . A sa gauche , un grand bâton était posé au sol . Puis vint au yeux de Tryerza ce qu'elle rêvait de voir . Deux oreilles pointu, plus grande que les siennes, dépassé des cheveux du vieille homme . C'était ça première rencontre avec un Elfe .
Elle fit un léger sourire à l'homme puis lui dit :

-" Merci ... "

Sa voix était très faible et elle espérait qu'il l'ait entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edhel
Fondatrice


Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Une traversée difficile .   Jeu 6 Juin - 11:28


Comme pour répondre à son appel, la noyée se mit alors à recracher toute l’eau qu’elle avait avalée. Vu la quantité qu’il en sortit, Elythan se dit qu’il l’avait sauvé juste à temps ! Quelques secondes de plus et il aurait été trop tard ! Ayant évacué l’eau ingurgitée, l’inconnue retomba sur le dos en gémissant. Instinctivement, le vieillard se mit à rechercher d’éventuelles blessures apparentes. Il lui palpa les membres supérieurs puis les inférieurs. Rien. Pas l’ombre d’une fracture. Juste quelques ecchymoses sans grande gravité. Sa bienséance l’empêcha de vérifier plus en avant. Cela aurait été indécent et contraire à sa morale.

« Bien, apparemment, tu n'as rien de casser. »

Il s’assit parmi les fougères puis prononça quelques paroles bizarres. Aussitôt, les plantes environnantes s’assemblèrent pour former une espèce de couverture. Elythan s’en saisit et la déposa sur la jeune elfe.

« Il ne faudrait pas attraper froid ! » dit-il en souriant doucement à Tryerza.

Il l’examina un court instant et reprit : « Peux-tu me dire ce qu’une jeune elfe comme toi faisait au beau milieu du fleuve ? Tu t’es laissée emportée par le courant lors d’une baignade ? »

En attendant que l’inconnue se remette de ses émotions et pour ne pas qu’elle attrape un quelconque mal, le vieil elfe rassembla un peu de bois mort et alluma un petit feu à proximité de Tryerza.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tryerza



Nombre de messages : 48
Localisation : Dans les forêts
Age : 200 ans

MessageSujet: Re: Une traversée difficile .   Dim 9 Juin - 10:10

Le vielle elfe se pencha sur Tryerza pour lui palper les membres afin de s'assurer qu'elle n'ai pas de fracture . Quelques douleurs forte se fessait ressentir quand les mains chaude du vieillard appuyai sur les ecchymoses mais aucune douleur ressemblante à celle d'une fracture ne parvint à la jeune elfe . Elle fut vite fixé sur son état quand il se redressa en lui disant :

-"Bien, apparemment , tu n'as rien de cassé . "

Tryerza commençait à ressentir le froid . Elle était encore trempé de le tête au pied et manquait d'énergie pour se réchauffer d'elle même . C'est à peine qu'elle eu ce ressenti qu'elle vit l'elfe s’assoir dans les fougères et prononcer des paroles incompréhensible . Aussitôt, un spectacle se prononça devant le regard ahuri de Tryerza ... Les plantes qui entouraient le vieillard se mirent à danser autour de lui pour former une couverture qu'il saisit et déposa aussitôt sur la jeune elfe . Elle eut un moment d'angoisse que le vieille elfe du ressentir car avant qu'elle face le moindre mouvement pour s'en défaire, il ajouta avec douceur : -" Il ne faudrait pas attraper froid !"
A ses paroles, elle se détendit un peu . Grâce à cette couverture végétal , sa chaleur corporelle commençait à augmentai et à estompé ses douleurs musculaire. Elle avait fermé les yeux pour mieux se concentrer et reprendre des forces . Tryerza sentait qu'il l'observait . Et là question inévitable qu'elle redoutait fit sont apparition .

-" Peux-tu me dire ce qu’une jeune elfe comme toi faisait au beau milieu du fleuve ? Tu t’es laissée emportée par le courant lors d’une baignade ? "

Sur ces questions , elle avait ouvert les yeux et fixait le cœur battant le feuillage qui cacher une partie du ciel étoilé . Que devait-elle répondre ? Fallait-il lui mentir ?
Elle ne connais rien de cette être mis à part qu'il à des pouvoirs qui surpasse ses capacités actuelles . Peut être qu'il lisait dans les pensés ?!
Il avait allumer un petit feu prés d'elle , le reflet des flammes l'apaisa . Elle ferma les yeux et pris une inspiration. Elle ne lui mentirait pas, il l'avait sauvé de la mort et elle lui devait la vérité. Seulement , elle lui dirait que les grandes lignes .

-" Je m'appelle Tryerza , je suis fille d'un Elfe noir et d'une Humaine ... élevé en captivité , traité comme un animal et entrainé pour tué par les Humains .... J'ai trahis les Hommes pour vous trouver. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edhel
Fondatrice


Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: Une traversée difficile .   Dim 16 Juin - 20:05


Lorsque Tryerza lui expliqua les grandes lignes de ses origines ainsi que la raison de sa présence en ces lieux, le visage d’Elythan ne changea pas d’un iota. Il resta aussi impassible que le saule pleureur à ses côtés. Il se contenta de dévisager la jeune elfe d’un regard neutre.

« A vrai dire, je m’en doutais un peu. Certes tes cheveux sont noirs comme ceux de nos cousins de la lune mais ta peau est à la fois trop claire pour appartenir aux elfes noirs et trop foncée pour être une elfe blanche. »

Sans rien ajouter, le vieil elfe fouilla dans sa sacoche et en retira un gobelet en argent finement travaillé. Il se leva, alla jusqu’à la rive du fleuve tout proche et remplit le récipient. Puis il revint près du feu, fit chauffer l’eau et y jeta un étrange poudre verte fluo. Quand celle-ci entra au contact du liquide, un doux parfum indéfinissable se dégagea du gobelet. Elythan s’en saisit avec précaution, fit doucement tournoyer l’eau parfumée et tandis le tout à Tryerza.

« Bois ça ! C’est un remontant de ma composition ! »

Une légère brise se leva alors faisant bruisser le feuillage des arbres environnants. Le vieil elfe ferma les yeux un instant et écouta avec attention le doux papotage de ses amis végétaux. Lorsqu’il les rouvrit, il posa son regard vers la semi-elfe.

« Nous trouver ? C’est bien ce que tu as dit ? » Demanda-t-il avant de lâcher un discret soupir. « Ma pauvre enfant, j’ai bien peur que tu ne sois pas mieux accueillie sur ces terres. »

Il y eut un silence.

« Vois-tu… Il existe encore de profondes tensions entre les elfes blancs et els elfes noirs. Des tensions que rien ne peut apaiser. Tu as atterrie sur les terres d’Erynlùthen, la cité des elfes blancs et ton sang noir fait de toi une ennemie de cette nation. De plus, de par ta nature en partie humaine, tu représentes aussi tout ce que les elfes toutes couleurs confondues répugnent depuis la grande guerre. »

Elythan se tout, laissant le temps à Tryerza de digérer la nouvelle de son infortune et le temps pour lui de tenter de trouver une solution à cette situation pour le moins inédite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une traversée difficile .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une traversée difficile .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La decentralisation, mise ne oeuvre difficile
» Leurs chiens meurent pendant la traversée Nice-Calvi
» [Photoshop][Difficile]The Power Sign'
» "Il est difficile de démeler le vrai du faux." P.Thicknesse
» Une vie difficile (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aranarth Edhellen, la terre des elfes :: Amardîr, la terre des hommes :: Le Fleuve :: Les Rives-
Sauter vers: