AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bizarre entraînement dans le blizzard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fëanor
Guilde des Bêtes

Métier de votre personnage : Vagabond

MessageSujet: Bizarre entraînement dans le blizzard    Dim 27 Jan - 21:35

HIVER 1537

L'hiver n'était pas tendre à Erynlùthen cette année. Fëanor en avait pourtant connu de bien rudes par le passé, mais celui-ci était tout aussi bien parti pour figurer dans son palmarès. Après un petit-déjeuner assez léger mais copieusement arrosé de boissons chaudes, il sortit dans la rue et fut aussitôt accueilli par une bourrasque de vent glacé. Il resserra instinctivement manteau et écharpe, attacha ses longs cheveux dans un catogan pour les empêcher de faire d'épouvantables noeuds et de lui gêner la vue étant données les conditions météorologiques, et plongea les mains dans des gants de cuir doublés de fourrure avant de se mettre en route vers le poste de garde à l'extérieur de la ville. Il hâta le pas, non parce qu'il était pressé ou anxieux des ombres mouvantes dans la semi-clarté du petit matin, mais parce que le thermomètre semblait vouloir descendre de plus en plus bas. Sa besace lui battait la cuisse droite, son épée la gauche. Une épée flambant neuve récupérée la veille au soir et qu'il avait hâte de pouvoir éprouver avec l'un des gardes de son point de rendez-vous. Elle lui avait paru idéale en mains à la forge où il l'avait faite faire : maniable, d'un poids parfait, d'un équilibre prodigieux, mais rien ne valait la pratique et il avait là-bas des connaissances qui seraient ravies de croiser le fer avec lui en toute bonne amitié.

Il fut cependant rapidement contraint de ralentir un peu la cadence. Il avait quitté les artères principales de la ville et arrivait à présent dans des passages où la neige n'avait pas été déblayée. Loin de lui l'envie de patiner, dessiner de grands moulinets avec les bras avant de s'étaler de tout son long devant les badauds ! Il releva fièrement la tête, tâchant tout de même de garder un oeil discret là où il mettait les pieds, et arriva au niveau de la rivière. Des plaques de glace gênaient le débit en surface. À ce rythme, on pourrait bientôt y patiner sans la moindre crainte ! Il avança encore d'une centaine de mètres, fasciné par le simple phénomène de son haleine se transformant en petits nuages blancs, avant d'arriver sur le pont où était perché le poste. Il se tint au rebord pour limiter la glisse sur la légère pente y menant et arriva bientôt aux lourdes portes en défendant l'accès. Il attrapa un imposant anneau de fer et l'abattit avec assurance, suivant un code qu'on lui avait indiqué : 2 petits coups rapides - 1 coup long - une petite pause - 1 dernier coup normal.

— C'est Fëanor !... Ouvrez-vite ! Avec ce chien de temps, je risque de me faire dévorer par un clan de panthères des neiges à chaque instant !
lança-t-il par dessus le vent, cependant pas le moins du monde effrayé par ce qu'il racontait.

[ PS: J'attends Sewiel Smile ]

Sewiel

Métier de votre personnage : Maître d'armes

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Dim 10 Fév - 20:16

Sewiel quitta l’auberge à regret. Avec ce temps, elle serait bien restée au chaud sous son édredon mais elle avait des obligations. Elle s’habilla chaudement, attacha son épée à son coté et se lança sous la neige. Le temps était froid et le fond de l’air piquant mais tout cela n’était rien face aux hivers qu’elle avait vécu dans les Montagnes du Nord. C’est donc le cœur léger qu’elle prit le chemin du poste de garde. En sa qualité de maitre d’armes, on lui avait demandé d’évaluer les nouvelles recrues et de leur donner quelques cours afin que ces jeunes soldats soient aptes à défendre Erynlùthen au mieux.

La neige ne cessait de tomber, effaçant ses traces au fur et à mesures qu’elle progressait vers son rendez-vous. Pour un peu, elle se serait crue pour une espionne. A cette pensée, une partie de son esprit songea à son amie Lilith. Elle était une des premières qu’elle avait formée au maniement de l’épée. Elle espérait qu’elle se trouvait bien au chaud quelque part et non pas perdue on-ne-sait-où comme à son habitude !

Capuche rabattue sur son visage et cape bien fermée sur elle, Sewiel finit par atteindre son but. Seulement voilà, plus elle s’approchait de la porte, plus une ombre se dessina devant celle-ci ; puis finalement une voix masculine retentit dans le silence matinal. L’elfe esquissa un sourire amusé.

« Je ne pense pas que les panthères des neiges s’aventures si loin dans la forêt ! »
fit une voix féminine derrière Feanor. « D’ailleurs, elles ont plutôt tendance à vivre dans les montagnes et sont plutôt solitaires ! »
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Guilde des Bêtes

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Jeu 21 Fév - 22:19

Fëanor se retourna vivement lorsqu’une voix féminine s’éleva juste derrière lui. Entre le vent qui lui sifflait dans les oreilles et son envie pressante de s’en protéger en pénétrant dans la cour du poste de garde, il avait occulté tout ce qui l’entourait et s’était bêtement laissé surprendre. En terres ennemies, une telle imprudence aurait pu lui coûter la vie. Heureusement, même si elle se moquait de lui, il ne se dégageait nulle agressivité de l’inconnue.

Une fois la surprise passée, Fëanor lui rendit son sourire, mais avec un petit air penaud, comme un gamin faisant face à sa mère après avoir joué dans une flaque de boue malgré l’interdiction qu’il s’était vu donner au préalable. Sa fierté masculine n’était pas en reste, elle non plus, après une telle bévue.

« Bonjour, ma Dame. » la salua-t-il poliment, décidant qu’il valait mieux en rire qu’en pleurer. « Vous avez probablement raison, j’ai toujours été un élève épouvantable auprès des troubadours et ménestrels qui ont eu le malheur de croiser mon chemin durant mon enfance. »

L’hiver était vraiment très rigoureux cette année, et les panthères auraient finalement très bien pu quitter les montagnes pour venir trouver refuge sur des terres plus hospitalières ou même chercher de quoi se nourrir en ville pour affronter le terrible froid qui paralysait les royaumes elfiques. Mais quel intérêt y aurait-il à tergiverser sur un sujet aussi anodin ?

« Auriez-vous un passe pour déverrouiller ces maudites portes ? J’ai comme l’impression que les gardes ne sont guère pressés d’affronter le blizzard pour venir nous ouvrir… » s’enquit-il à la place.

Sewiel

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Jeu 28 Fév - 20:36

Lorsque l’inconnu se retourna au son de sa voix, Sewiel put admirer un jeune mâle bien de sa personne. Elle fut frappée par deux yeux bleus emplis de ce qui semblait être de la tristesse. Partout où elle allait, elle croisait inlassablement cette même impression de tristesse et de désespoir mêlés. A croire que les Humains avaient réussis leur coup et avaient mis à terre Erynlùthen et ses habitants !
L’instant de la découverte passé, l’inconnu esquissa un petit sourire contrit. Cela lui conférait un air sexy non négligeable. Dommage qu’il fut si jeune songea l’elfe tandis que ses joues rosissaient imperceptiblement.

« Un passe ? »
s’étonna Sewiel.

Elle lança un clin d’œil à Fëanor, s’approcha des lourdes portes, tambourina le code secret à l’aide d’un anneau métallique puis elle prit une profonde inspiration et cria :

« En ma qualité de maire d’armes, si je ne suis pas à l’intérieur dans l’instant, c’est toute la caserne que j’évaluerai et non pas uniquement les nouvelles recrues ! »

Elle marqua une très courte pause pour reprendre son souffle et renchérit :

« Et autant dire que je serai sans pitié si je dois en arriver là ! »

Puis elle posa ses poings sur ses hanches et attendit. De l’autre côté, on entendit un branle-bas de combat et moins de dix secondes plus tard, un grincement signifiait l’ouverture d’une des portes. Sans attendre davantage, Sewiel se tourna vers l’inconnu.

« Et voilà le travail ! On y va ? »

Puis elle pénétra à l’intérieur.
Fëanor
Guilde des Bêtes

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Lun 11 Mar - 20:47

Fëanor fronça légèrement les sourcils en réaction au clin d’œil de son aînée. Il sourit avec espièglerie en la voyant répéter la séquence à respecter avec l’anneau et s’apprêtait à la prévenir que ça ne marcherait pas puisqu’il venait d’essayer. Bien lui prit d’hésiter quelques secondes ou il aurait eu l’air quelque peu idiot quand l’elfe annonça qui elle était par-dessus les mugissements du vent hivernal. Il hésitait entre s’amuser de la future réaction des gardes en faction ou craindre la suite des événements à son propre niveau. Il n’avait bien sûr rien à se reprocher mais il avait été à cent lieues de deviner qu’un Maître d’armes se cachait sous des traits si réguliers et harmonieux. Pourtant, l’autorité dans sa voix ne lui laissait aucun doute quant à la véracité de ses propos.

D’autant plus que la méthode de Sewiel s’avéra encore plus efficace qu’il ne l’aurait espéré. Les flemmards qui avaient préféré le laisser geler quelques instants de plus aux portes de l’avant-poste – Fëanor ne préférait d’ailleurs pas trop s’enquérir de leurs motivations - s’étaient littéralement rués au service de la dame elfique. On se serait cru dans l’une de ces pièces de théâtre de coin de rue comme il en existait du temps des hommes. Les mouvements précipités et un brin désordonnés des sentinelles frisaient en effet la parodie.

Suite à son invitation, Fëanor la suivit sans se faire prier et allongea le pas pour remonter à son niveau.

— Je sais que je ne suis en rien un membre officiel du poste d’avant-garde, mais pourrais-je vous demander d’assister aux évaluations que vous avez annoncées à l’instant ? Je saurais me faire discret et suis sûr d’en retirer de bonnes leçons rien qu’en observant.

Sewiel

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Dim 24 Mar - 20:50

A l’intérieur, Sewiel n’eut pas à attendre longtemps. Un soldat, probablement un gradé à en juger à son armure clinquante, vint l’accueillir et la pria de le suivre jusqu’à la salle qui avait été préparée pour les évaluations. Elle hocha la tête en guise d’assentiment et se mit en route. Elle fut vite rattrapée par Feanor.

« Ma foi, pourquoi pas ! Si vous avez du temps à tuer, ce sera avec plaisir ! »

Sewiel lui lança un sourire avenant tandis qu’ils entraient enfin à l’abri du vent et de la morsure du froid. Là, elle se débarrassa de sa cape, découvrant une armure en parfait état ainsi qu’une épée au côté gauche. Avisant un fois de bois dans un coin de la salle, Sewiel s’en approcha sans attendre.

« Venez donc vous réchauffer ! Il ne faudrait pas que vous fussiez rouillés lors des évaluations ! » Fit le maitre d’armes à l’adresse de son compagnon de grand froid.

Elle tendit les mains vers les flammes et sentit la douce chaleur envahir ses articulations transies. Sewiel ferma les yeux de bien-être un instant. Lorsqu’elle les rouvrit, une silhouette se tenait à ses côtés.

« Bien… et si nous commencions par vous ? Feanor, c’est bien ça ? »

Elle se retourna, quitta le doux feu qui crépitait, s’avança au milieu de la salle et dégaina son épée.

« Avant d’attaquer le vif du sujet, dites-moi donc quel niveau vous pensez avoir ? Parce que vous ne pensez tout de même pas que je vais dispenser des conseils à un inconnu sans savoir s’il a les qualités d’un bon épéiste ou pas ?! »

Elle lui sourit une nouvelle fois et attendit patiemment la réponse.
Fëanor
Guilde des Bêtes

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Jeu 2 Mai - 21:47

La réponse vint plus vite qu’il ne l’avait espéré et fut au-delà de toutes ses attentes. Sewiel acceptait qu’il joue au spectateur, et le faisait avec le sourire. Il se défit de sa propre cape en même temps qu’elle et ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil admiratif sur la qualité de l’équipement du maître d’armes. Il frotta instinctivement ses propres pièces d’armure. Rien de sophistiqué. Même pas complet. C’était plus de l’improvisation avec les moyens du bord sans pour autant que cela soit horrible à l’œil ou inutile dans le cœur d’un combat.

Sewiel rejoignit le feu, mais Fëanor ne fut pas sûr de bien comprendre si l’invitation s’adressait à lui ou au reste des hommes regroupés ici pour l’entraînement. Dans le doute, il s’approcha tout de même poliment et resta un peu en retrait au cas où il n’était pas censé se trouver là. Deux hommes vinrent se poster près de lui en chahutant : ils se donnaient des coups de coude tout en échangeant des répliques taquines, et Fëanor se décala sur la droite pour ne pas se prendre un coup perdu, aussi amical qu’il aurait été à l’origine. Sewiel lui parla alors et pendant un bref instant, l’elfe se demanda s’il avait outrepassé ses droits d’une façon ou d’une autre. Elle dégaina son épée et lui demanda d’estimer son niveau avant de laisser entendre qu’il ferait plus qu’observer l’entraînement des autres.

Il ne s’y attendait vraiment pas et ne savait pas encore comment les choses allaient s’enchaîner, mais il aurait été impoli d’hésiter ou se faire prier. Il s’avança d’un pas et posa instinctivement la main sur la garde de sa nouvelle épée, puis plongea un regard confiant sans pour autant être imbu de lui-même vers la dame.

— Je ne suis pas un soldat à proprement parler. Mais j’ai été formé par un vieux chevalier de la garde royale. Pour pouvoir défendre les miens. J’ai de bonnes bases sans pour autant que cela fasse de moi un grand militaire, et je les ai complétées avec l’expérience sur le terrain. Je pense sans vouloir me vanter me situer au-dessus de la moyenne, mais n’aurais jamais la prétention de me croire au niveau d’un maître d’armes, d’où ma requête. Un guerrier a toujours quelque chose à apprendre ; s’il pense être arrivé au sommet de son art, il finira assurément avec une épée plantée dans le dos de la plus sotte des façons…

Sewiel

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Mer 8 Mai - 20:30

Elle n’eut pas à attendre longtemps car déjà Fëanor lui rejoignait au centre de la pièce. Il lui expliqua qu’il n’avait aucune réelle formation militaire et qu’il avait appris le maniement de l’épée au fil du temps et des rencontres. Sewiel acquiesça doucement d’un mouvement de tête. Elle n’aimait pas ceux qui choisissaient les armes pour détruire sans distinction. Elle n’aimait pas la guerre. Elle n’aimait pas les armées même si elles avaient leur utilité. Elle le regarda mettre la main sur le pommeau de son épée et sourit.

« Effectivement, ce n’est pas moi qui vais te contredire sur ce dernier point ! » fit l’elfe en jetant un regard lourd de sous-entendus aux deux soldats tranquillement postés devant l’âtre.

Puis elle se mit en garde et sans attendre que son adversaire en fasse de même, elle attaqua fougueusement. Lame pointée vers le sol, elle s’avança très rapidement vers Fëanor. Au dernier moment, elle fit un pas de côté et tapa du plat de son arme sur le mollet de son adversaire. C’était un avertissement, histoire qu’il comprenne bien que les choses sérieuse étaient commencées. Autour d’eux, le silence s’était fait tandis que les derniers invités prenaient place dans la salle en longeant les murs.

« Allez Fëanor, montrez-moi donc ce que vous valez si vous en voulez pas que je vous recale ! »

Puis elle partit à nouveau à l’attaque et fonça droit sur lui, lame toujours pointée vers le sol.
Fëanor
Guilde des Bêtes

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Dim 19 Mai - 21:01

Fëanor se sentit ragaillardi de voir que le maître d'armes ne lui reprochait pas sa formation incomplète, comme tant d'autres s'étaient permis de le faire par le passé. Moins il se battait, mieux il se portait... Mais il ne pouvait pourtant pas nier que la voie de la lame était difficile à éviter en ces temps troublés. Il suivit son regard vers les deux soldats qui paraissaient plus avides d'aller casser la croûte que de parfaire leurs techniques et ne saisit ainsi que du coin de l'oeil le changement subit d'attitude de Sewiel. Il fit instinctivement volte-face mais l'elfe se montra trop rapide dans sa charge pour lui permettre de dégainer son épée avant qu'elle ne vienne abattre le plat de la sienne sur son mollet. Il ne put retenir un sourire mi-agacé d'avoir été si facilement pris au dépourvu, mi-ravi de voir que Sewiel avait effectivement des choses à apporter à son dur entraînement. Il s'inclina respectueusement devant elle, pour montrer qu'il avait bien saisi la leçon et qu'il s'appliquerait à ne plus se faire ainsi piéger.

— Je ferai tout mon possible pour ne pas vous décevoir, ma Dame, lui répondit-il poliment, nullement impressionné d'être à présent au centre de toutes les attentions.

Il était déjà assez concentré sur son "adversaire" pour pouvoir occulter tout ce qui l'environnait et qui ne constituait pas une menace évidente. Sewiel attaqua à nouveau, en suivant le même schéma, mais Fëanor n'avait aucun moyen de deviner si au bout de son enchaînement, elle se décalerait d'un côté... ou de l'autre ! Il leva son épée à l'horizontale pour se rapprocher de la position de la lame "ennemie" sans toutefois trop exposer le haut de son corps, et changea rapidement l'appui de ses jambes pour lui permettre de rapidement pivoter le moment venu. Sewiel fondit sur lui à une vitesse vraiment étonnante. Vive et féline, elle lui rappelait les panthères de neige dont ils avaient parlé un peu plus tôt. Elle fit un nouveau pas de côté qui avait la grâce d'un entrechat, et Fëanor se déporta à son tour en abaissant son épée pour parer le coup. Il n'y arriva pas autant qu'il l'aurait voulu, mais parvint toutefois à détourner la trajectoire de la lame pour l'écarter clairement de ses jambes. Il pivota sur lui-même sans plus tarder et s'élança derrière Sewiel pour tenter de la prendre à revers.

Sewiel

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Mer 29 Mai - 19:31

Contre toute attente, Fëanor réussit partiellement à contrer la seconde attaque de Sewiel. Certes il fallait mettre cela davantage sur le compte de très bons réflexes mais néanmoins, Il réussit presque à faire perdre l’équilibre à la jeune femme elfe. Sewiel s’était attendue à ce qu’il contre-attaque mais pas avec autant de passion. Il suffisait de voir avec quelle célérité il s’élançait sur ses traces pour comprendre que son adversaire ne plaisantait plus. Qu’à cela ne tienne, Sewiel décida d’y aller également à fond.

Elle savait que Fëanor était sur ses talons. Sans se retourner, ni s’arrêter, elle fonça vers le mur opposé. En la voyant arriver ainsi, quelques spectateurs apeurés s’écartèrent. Grand bien leur en pris ! La seconde suivante, Sewiel prenait appui d’un pied sur le mur tandis qu’elle lançait l’autre en l’air tel un balancier. Cette manœuvre lui permit de faire une pirouette aérienne arrière. Elle atterrit à quelques cheveux de son Fëanor, pivota sur ses talons afin de lui faire face et le va son épée pour lui asséner un puissant coup de taille. Le choc fut rude et son adversaire recula d’un pas.

« Ne me dites pas que vous comptez plier genoux devant une faible femme ? » plaisanta Sewiel avec un sourire moqueur sur les lèvres.
Fëanor
Guilde des Bêtes

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Ven 14 Juin - 11:29

Quand Fëanor vit Sewiel continuer sur sa lancée au lieu de lui faire face, il pressentit qu'elle se servirait du mur d'une façon ou d'une autre. Il fendit les spectateurs juste après elle, puis s'immobilisa en relevant sa lame quand elle prit appui sur le mur pour s'élever dans les airs. C'était le genre de gymnastiques dont il se savait éternellement incapable et qui faisait l'apanage des guerrières.

Lorsqu'elle atterrit derrière lui, il mit trop de temps à se décider entre faire volte-face ou maintenir sa garde et attendre qu'elle porte le premier coup. Son indécision ne dura que quelques courtes secondes, mais suffit nettement à Sewiel pour reprendre l'avantage. Le coup porté mit à mal son assise et Fëanor dut reculer d'un pas pour retrouver son équilibre. Il resta en position défensive tout en répondant au sourire moqueur du maître d'armes.

— J'aurais plusieurs réparties à cela. L'une affirmant que vous n'avez rien de faible. L'autre qu'il n'est pas dérangeant de savoir plier le genou pour demander l'élue de son cœur en mariage, par exemple. Mais vous me répondriez que l'heure n'est pas à la palabre, acheva-t-il en inclinant respectueusement la tête en avant, tout en s'assurant de garder Sewiel dans son champ de vision.

Sewiel

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Mer 26 Juin - 18:46

Fort heureusement, Fëanor ne se laissa pas démonter pour si peu. Cela ravit Sewiel qui n’aurait pu masquer sa déception si d’aventure il avait agi autrement. Elle détailla sa position de garde. Pas mauvaise en l’occurrence. Finalement, ce qui devait être qu’un exercice risquait fort de se transformer en véritable entrainement. Sans le vouloir, elle venait de trouver un adversaire plus que valable.

« Effectivement ! » répondit-elle tout simplement.

Mais malgré ces palabres, Sewiel ne perdait jamais de vue son objectif principal. Lentement, à l’aide de pas croisés, elle se mit à tourner autour de sa victime, l’épée elle aussi en garde. Elle surveillait le moindre frémissement provenant de son adversaire, le moindre relâchement de vigilance. Finalement, elle se décida une nouvelle fois à passer à l’attaque.
D’un mouvement vif, elle feinta un coup d’épée au visage tandis qu’elle assénait un coup de pied derrière le genou de Fëanor pour le faire plier et le mettre à terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bizarre entraînement dans le blizzard    Aujourd'hui à 1:16

Bizarre entraînement dans le blizzard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1