AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jour de chance ou de malchance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elryn

Métier de votre personnage : //

MessageSujet: Jour de chance ou de malchance?   Mer 21 Nov - 13:01

AUTOMNE 1536

Comme à son habitude, Elryn trainait ça et là dans les rues de la ville. Il faut dire qu’il n’avait pas grand-chose d’autre à faire. Trop jeune pour travailler. Trop pauvre pour s’inscrire dans une guilde. Il ne lui restait plus que la mendicité et le vol. Question faire la manche, ce n’était pas vraiment son jour de chance. En effet, les marchands de la rue principale en avaient eu assez de ce gamin qui trainait à proximité de leurs étals et qui faisait fuir la clientèle par son aspect miséreux. Elryn s’était donc vu contraint de se rabattre sur les ruelles adjacentes. Malheureusement, il n‘y avait pas foule.

Assis par terre au croisement de deux ruelles, Elryn vit apparaitre une silhouette entourée d’une cape. Aussitôt, le gamin fut en alerte. Dans son esprit, qui disait cape, disait voyageur et qui disait voyageur, disait pièces d’or ou objet intéressant à voler. Donc, l’air de rien, Elryn se mit à surveiller la silhouette. Celle-ci avançait de façon irrégulière, comme si elle cherchait sa route. Il faut dire qu’il y avait de quoi dans ce labyrinthe de ruelles plus ou moins étroites.

« ‘Jour ! Vous cherchez quelqu’chose ? » Demanda le jeune elfe quand la silhouette arriva à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sewiel

Métier de votre personnage : Maître d'armes

MessageSujet: Re: Jour de chance ou de malchance?   Mer 5 Déc - 12:12

Enveloppée dans sa cape, Sewiel déambulait dans les rues d’Erynlùthen. Elle peinait quelque peu à s’orienter. Certes la ville n’avait pas tellement changé en deux cent ans mais les dégâts de la guerre contre les Hommes avaient laissé des cicatrices qui perturbait et blessait la jeune elfe au plus profond. Encore aujourd’hui, elle ne comprenait pas ce qui avait engendré une telle haine, un tel désir de destruction. Mais le passé était ce qu’il était et mieux valait se concentrer sur l’avenir.

Elle venait de s’arrêter au carrefour de deux ruelles quand une voix enfantine la héla. Aussitôt, Sewiel regarda autour d’elle afin de localiser son interlocuteur et son regard croisa celui d’un jeune enfant assis à même le sol. Son état de pauvreté faisait peine à voir. L’elfe ressentit un pincement au cœur tandis qu’elle s’accroupissait face au gamin pour lui répondre.

« Bonjour, jeune elfe ! En effet, je cherche quelque chose ! »

Sewiel lança un rapide coup d’œil aux alentours comme pour vérifier quelque chose et reprit :

« Vois-tu, cela fait longtemps que je ne suis pas revenue à Erynlùthen et certaines rues ont changées. Je peine un peu à retrouver la boutique où je veux me rendre. Peut-être pourrais-tu m’indiquer le chemin ? Je cherche la boutique de Deswen le joaillier. »
Elryn

MessageSujet: Re: Jour de chance ou de malchance?   Mar 18 Déc - 19:38

Elryn regarda la femme s’accroupir pour se mettre à sa hauteur. Enveloppée dans sa cape, il aperçut à peine son visage. Par contre, Il aima le son de sa voix. C’était une douce mélodie, harmonieuse et suave. Il aurait pu se laisser bercer pendant des siècles si à l’évocation du joaillier, les plans du gamin n’avaient pas repris le dessus. Car pour vouloir rencontrer un joaillier, fallait être plein aux as… en tous cas, c’était ainsi que raisonnait Elryn.

« Yup m’dame ! j’sais où il se trouve vot’ joaillier ! »

Ni une, ni deux, il bondit sur ses pieds. Il se tint droit un moment, réfléchissant comment amener l’inconnue à la boutique et comment il pourrait en tirer un quelconque profit. Pas évident car ses dernières tentatives en la matière s’étaient soldés par des échecs cuisants. Il décida qu’il improviserait une fois sur place. Sans réfléchir davantage, il attrapa le poignet de Sewiel et se mit à la tirer pour qu’elle se mette debout.

« T’es pas une rapide dis donc ! » fit le gamin en voyant que l’elfe mettait du temps à se redresser. « J’parie que t’es sacrément vieille ! »
Sewiel

MessageSujet: Re: Jour de chance ou de malchance?   Lun 14 Jan - 7:21

Sewiel sourit à l’évocation de son possible grand âge.

« Tout dépend de ce que tu entends par vieille ? » répondit-elle sans se départir de son sourire. « Moi, je dirais plutôt que je suis lasse du long voyage que je viens d’accomplir ».

Elle se releva, tenant toujours la main d’Elryn, ajusta les pans de sa cape pour dissimuler son corps et son visage puis, d’un mouvement de tête, elle indiqua à l’enfant qu’elle était prête. Aussitôt, elle se mit à progresser tranquillement dans la ruelle. Elle ne savait pas si c’était la bonne route mais l’enfant l’avait tiré dans cette direction alors… ce devait être par-là !

« Au fait, je m’appelle Sewiel ! » fit la voyageuse pour casser le silence qui menaçait de s’installer. « Et Toi ? Quel est ton nom ? »

Elle avait plein d’autres questions qui lui brûlaient les lèvres mais chaque chose en son temps comme on disait. Pour l’instant, elle voulait connaitre davantage l’enfant et s’assurer qu’il la menait bien là où elle le désirait !
Elryn

MessageSujet: Re: Jour de chance ou de malchance?   Jeu 24 Jan - 7:23

Tandis que l’inconnue se relevait, Elryn crut apercevoir l’éclat d’une lame sous les lourds pans de la cape. Cape que l’elfe referma rapidement sur elle-même. Rien de bien rassurant. Tout à coup, l’enfant se demanda dans quel guêpier il s’était fourré encore une fois… sans un mot, il commença à progresser dans la ruelle où ils se trouvaient. Il ne fallut pas longtemps pour que la voyageuse ne rompt le silence et lui demande son nom.

« Elryn » répondit spontanément le jeune elfe avant de se mordre la lèvre inférieure et de regretter de s’être livré si facilement. Alors pour détourner la conversation de sa personne, il décida de jouer au même jeu.

« T’as dit que t’avais fait un long voyage… Tu viens d’où ? Des montagnes ? Du fleuve ? Tu t’es échappé de chez les elfes noirs ? »

Les idées les plus folles se bousculaient dans l’esprit d’Elryn. Il voyait déjà Sewiel comme une espionne ou comme une guerrière intrépide. Du genre de ceux qui avaient repoussé leurs cousins jusqu’à leurs frontières.

« Je parie que t’as déjà croisé des elfes noirs et des humains, non ? » demanda-t-il en levant vers l’elfe des yeux brillants d’admiration.

« T’en a déjà tué? T’as été blessée au cours d’un combat ? T’as été faite prisonnière ?»
Sewiel

MessageSujet: Re: Jour de chance ou de malchance?   Lun 11 Fév - 21:20

En voyant Elryn décliner son identité aussi rapidement Sewiel sourit. La spontanéité des enfants l’étonnait toujours. Elle nota le prénom de son guide dans un coin de son esprit puis se vit littéralement inondée de questions. Si dans un premier temps l’elfe garda son sourire, il finit par se figer sur la dernière interrogation de l’enfant. Des souvenirs bons et moins bons refaisaient surface. Elle stoppa net, saisit Elryn par les épaules et plongea son regard dans celui de ce dernier.

« Peu importe d’où je viens vraiment. C’est juste très loin d’ici. Tu comprends ? »

Elle lui lança un clin d’œil de poursuivit.

« Oui, j’ai déjà rencontré des elfes noirs et des humains. Tu sais, certains sont très bien et ne mérite pas qu’on les tue ! Mais il existe aussi des personnes peu recommandables et ce, toutes races confondues ! »

Sewiel se releva et reprit la route.

« Et toi, Elryn… d’où viens-tu ? Que fais-tu pour occuper tes journées ? T’es dans une guilde ? Tu as quel âge ?
» Questionna à son tour la voyageuse à la manière de l’enfant quelques instants auparavant.

Puis ils arrivèrent à un embranchement.

« A droite ou à gauche ? » demanda Sewiel en baissant son regard sur Elryn.
Elryn

MessageSujet: Re: Jour de chance ou de malchance?   Mar 19 Fév - 20:47

Elryn était tellement absorbé par les éventuels exploits de son héroïne qu’il ne remarqua pas le changement d’expression de Sewiel. Par contre, quand cette dernière stoppa brutalement, le gamin faillit faire un vol plané. Il faut dire que l’elfe lui tenait encore la main à cet instant-là !

« Ehhh ! » s’écria Elryn avant de se retrouver face à face avec les yeux d’or de la voyageuse.

Mais Sewiel n’y prêta pas attention et poursuivit ses explications. Silencieusement, l’enfant écouta d’un air grave. Bien sûr, il ne comprit pas tout. Notamment comment des elfes noirs et des humains pouvaient être des personnes recommandables. Pour lui, ils étaient à mettre dans le même panier, tous autant qu’ils étaient ! Mais bon, il ne voulait pas perdre sa cliente alors il fit mine d’être d’accord.

« Ok, si tu l’dis, je te crois ! »

Malheureusement, s’il comptait s’en tirer à bon compte, il se trompa car l’elfe se mit à l’assaillir à son tour de questions. Elryn fit mine de ne pas avoir entendu et quand ils arrivèrent à un embranchement, il fut tout content de la diversion. Sans hésiter un instant, il tendit le bras vers la plus étroite des ruelles.

« Par-là ! Ce n’est plus très loin maintenant ! »

Puis il s’engagea dans le passage, tenant toujours Sewiel par la main.

« Dis ? Tu vas lui acheter quoi au joaillier ? » Demanda le gamin en se souvenant brusquement du but de la manœuvre.
Sewiel

MessageSujet: Re: Jour de chance ou de malchance?   Jeu 28 Fév - 12:24

En voyant Elryn s’engager dans l’étroite ruelle, Sewiel eut un moment de doute. Elle se demanda si elle n’était pas tombée dans un piège, si on n’allait pas la détrousser (bien qu’elle ne possède pas grand-chose) et si l’enfant n’était pas un appât de premier choix pour les voyageurs innocents. Elle secoua doucement la tête pour chasser ces idées absurdes lorsqu’Elryn en profita pour la questionner sur le joaillier et sur ce qu’elle comptait lui acheter. Nouveau doute. Sewiel ralentit quelque peu le pas, se libéra de l’étreinte de l’enfant et porta une main sur la garde de son épée. Tous ses sens étaient en alerte et sa méfiance était à présent au plus haut point.

« Je suis désolée, mon petit bonhomme mais ce que je compte faire avec Deswen ne te regarde absolument pas ! »

Elle scruta méticuleusement les alentours mais tout était calme. Lentement, elle se détendit et relâcha son arme.

« Si on n’est plus très loin de la boutique, explique-moi donc la route exacte. »

Sewiel sortit alors une petite bourse d’où elle extirpa deux pièces d’or. Cela pouvait sembler beaucoup pour un si petit service mais l’elfe avait pitié de l’état de pauvreté évidente de l’enfant et elle avait décidé de lui donner un petit coup de pouce.

« Tiens ! C’est pour toi ! » Fit-elle en lui tendant les pièces. « Et maintenant, indique-moi la route ! »
Elryn

MessageSujet: Re: Jour de chance ou de malchance?   Lun 11 Mar - 20:39

Elryn se fit pas attention lorsque Sewiel ralentit le pas, prise de doute. Il mettait ça sur le compte de la vieillesse et de la fatigue des voyages. Alors, quand elle lui lâcha la main pour saisir son épée, l’enfant ouvrit de grands yeux étonnés en se demandant quelle mouche l’avait piquée.

« Euh ? Y’a un problème ? »

Mais contrairement aux fois précédentes, l’elfe ne lui répondit pas. Pire, elle le rembarra ouvertement. Vexé, Elryn haussa les épaules, mit ses mains dans les poches et continua sa route. Il n’alla pas très loin car Sewiel lui signifia la fin de la visite guidée. Il ne comprenait pas très bien ce qui avait fait changer d’avis la voyageuse mais il ne comptait pas laisser filer sa proie aussi facilement. Enfin, jusqu’à ce qu’elle lui tende deux pièces d’or. Désormais, il ne chercha plus à comprendre quoi que ce soit. D’un geste vif, il s’empara des pièces puis tendit le doigt vers la fin de la ruelle.

« C’est la sixième porte sur la gauche. Une toute petite boutique jaune sale, sans devanture. »

Puis, sans un regard pour Sewiel, il tourna les talons et prit le chemin de sa plaque préférée pour arnaquer les voyageurs inconscients.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour de chance ou de malchance?   

Jour de chance ou de malchance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1