AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La vie est belle! Ou pas... [PV: Elryn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La vie est belle! Ou pas... [PV: Elryn]   Mer 15 Aoû - 15:26

ETE 1536

Kieran avait rejoint la ville. Il y était déjà allé quelques fois étant enfant, mais c'était rare et il n'en gardait qu'un vague souvenir. Il se trouvait sur la place marchande, un lieu où la vie battait son plein. Un sourire béat éclairant son visage, le jeune elfe avançait dans les allées, émerveillé par tout ce qu'il voyait. Il n'avait pas l'habitude de voir autant de monde rassemblé en un seul endroit, lui qui avait vécu et grandi à l'écart. Oh, il ne se plaignait pas de la vie qu'il avait mené, loin de là, celle-ci était paisible et tout à fait agréable. Cependant, il s'apercevait qu'il n'y connaissait pas grand chose du fonctionnement de la ville, de tous ses us et coutumes et pour lui, elle recelait de nombreux mystères qu'il avait hâte de découvrir.

L'elfe se laissait aller à une effervescence digne d'un enfant. En effet, ses yeux verts brillaient d'admiration devant les différents étals du marcher. Laissant s'échapper des "oh" et des "ouah" de surprise ou d'admiration quand ce n'était pas les deux en même temps. Le jeune homme ne savait plus où donner de la tête: tout ces marchands étaient si aimables et voulaient tous lui faire un prix!
Kieran obnubilé par toutes ces petites merveilles qui faisaient le quotidien de certains et n'ayant pas été habileté à manipuler de l'argent ne su faire preuve de bon sens et dépensa sans compter jusqu'à se retrouver sans le sous.

S'il avait été un peu plus avisé, il aurait peut-être songé au fait qu'il lui faudrait trouver un abri pour la nuit et que la location d'une chambre dans une auberge nécessitait tout de même quelque argent. Mais il était bien loin de se soucier de tout cela, au contraire, le jeune homme s'était posé sur le bord d'une fontaine et se délectait des délicieux petits gâteaux aux amandes qu'il s'était acheté. Laissant ses sacs à ses pieds, sans même s'imaginer qu'on puisse les lui voler. Kieran avait le cœur léger et l'esprit serein: la vie était belle!
Revenir en haut Aller en bas
Elryn

Métier de votre personnage : //

MessageSujet: Re: La vie est belle! Ou pas... [PV: Elryn]   Ven 17 Aoû - 6:22

Comme à son habitude, Elryn trainait du côté des étals des marchands. C’était son lieu de prédilection. Il n’y avait pas mieux pour mendier une pièce ou deux à une ménagère attendrie ou chiper un peu de nourriture tombée de l’étal. Assis au sommet d’un muret, l’enfant scrutait son domaine à l’affut d’une bonne occasion à ne pas rater. Il observait les passants. Il observait les marchands. Tout à coup, son attention fut attiré par une espèce d’énergumène qui sautait d’un étal à un autre en poussant de ridicules cris d’extase. Elryn s’en serait vite désintéressé s’il n’avait pas remarqué que l’inconnu ouvrait les cordons de sa bourse à chaque étal qu’il visitait pour le plus grand bonheur des marchands. Un pigeon dans toute sa splendeur !

Finalement, l’inconnu alla se poser près d’une fontaine et se mit à déguster les petits gâteaux qu’il venait d’acheter. Elryn sentit l’eau lui monter à la bouche. Innocemment, il s’approcha de l’elfe et alla se planter devant lui.

« T’aurais pas une petite pièce pour un orphelin, m’sieur ? » demanda-t-il en tendant la main.

Discrètement, il lorgna sur les appétissantes pâtisseries puis sur les emplettes de l’inconnu posé juste à ses pieds. Tant d’insouciance le fit sourire.

"Z'êtes nouveau en ville, m'sieur?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est belle! Ou pas... [PV: Elryn]   Dim 19 Aoû - 7:30

Kieran mangeait tranquillement en profitant de l'animation environnante et du bruit d'eau apaisant de la fontaine. Tout à coup, un petit garçon vint se poser devant lui en tendant la main vers lui, paume ouverte. Il réclamait une petite pièce pour une orphelin. Kieran attendrit sorti sa bourse et lui tendit deux pièces avant de lui proposer un gâteau.

- Oui, je suis nouveau! Ca se voit tant que ça? Dit-il en souriant et en se frottant confusément la tête.

Il y réfléchit un peu plus sérieusement et admit qu'il avait dû "un peu" s'emballer.

- Je m'appelle Kieran, je viens de la forêt en bordure d'Erynlùthen, je n'ai donc pas l'habitude de tout ça et je dois bien admettre que je me suis laisser un peu emporter par toutes ces choses nouvelles pour moi!

Le jeune homme mangea une nouvelle bouchée de son petit gâteau. Décidément, il était aisé de devenir accro à ces délicieuses petites pâtisseries. Il faudrait qu'il pense à en apporter à ses parents lorsqu'il rentrerait chez lui. Mais il avait le temps: il n'avait jamais eu l'intention de partir à l'aventure pour une journée à peine!

- Tu es d'ici toi? Tu pourrais peut-être me faire visiter! Proposa Kieran en affichant un sourire rayonnant de naïveté.
Elryn

Métier de votre personnage : //

MessageSujet: Re: La vie est belle! Ou pas... [PV: Elryn]   Mer 22 Aoû - 19:10

Elryn ouvrit des yeux ronds quand il vit l’étranger lui tendre non pas une mais deux pièces ! Instantanément, les doigts de l’enfant se refermèrent sur le précieux métal dès que celui-ci entra en contact avec sa paume. Ce type était un pigeon dans toute sa splendeur ! Et la suite des évènements lui donna encore plus raison.

Lorsque Kieran lui tendit une pâtisserie, Elryn lui saisit sans se faire prier et l’enfourna aussi sec dans sa bouche. Il ressemblait à un hamster avec ses deux énormes joues. Il mit un certain temps à mastiquer le gâteau car celui-ci occupait tout l’espace. Il ne put donc qu’écouter le bla-bla du voyageur sans pouvoir lui répondre. Il s’écoula quelques minutes avant qu’il puisse à nouveau ouvrir la bouche décemment.

« Ouais, ch’uis d’ici. »

Elryn n’en dit pas plus. Il jaugea sa victime avec précaution. Il tenait toujours les deux pièces dans sa main, lorgna sur les gâteaux puis sur les emplettes de l’elfe et enfin, son regard revint se poser sur le visage souriant de son bienfaiteur. Un parfait pigeon !

« Pour la visite, ça dépend de combien de temps tu restes à Erynlùthen… »

L’enfant tendit la main pour se saisir d’un gâteau aux amandes.

« Et de combien tu payes le guide! » Termina-t-il en croquant sans autre forme de cérémonie dans son butin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vie est belle! Ou pas... [PV: Elryn]   Lun 24 Sep - 20:30

Le gamin avait resserré les doigts sur les pièces à une vitesse impressionnante. Kieran se contentait de sourire, se disant que l'argent faisait décidément tourner ce monde. Pas que le jeune elfe n'avait jamais vécu au contact de l'argent, mais simplement dans une moindre mesure. Il ne connaissait pas les aspects cachés de la ville qui n'étaient pas très jolis à voir... La pauvreté et la misère lui étaient encore inconnu. A vouloir le surprotéger, ses parents en avaient fait un parfait ignorant des problèmes du monde. Et il ne s'en était jamais soucié. Mais à présent qu'il avait décidé de voyager, il allait forcément y être confronté.

- Hm... A vrai dire, je n'y ai pas pensé! Peut-être pourrais-tu simplement me montrer un endroit où je pourrais loger cette nuit?

Le gamin s'était servit d'un de ces gâteaux, Kieran s'excusa aussitôt de ne pas lui en avoir proposé et lui en offrit un autre.

- Enfin, bon ça reviendrait à combien pour que tu me guides jusqu'à un endroit de ce genre?

Un passant qui avait suivit une partie de la scène fit son apparition et mit Kieran en garde:

- Dites, l'étranger, vous feriez mieux de faire attention à ce genre de petits mendiants: ils vous dépouilleraient sans état d'âme! Et il y a une auberge dans le fond de la rue qui se trouve juste en face, là. Fit l'inconnu en pointant ladite rue de l'index.

Kieran arbora une mine étonnée puis sourit à l'inconnu en le remerciant. Il se leva et reporta son attention sur l'enfant.

- Bon eh bien, finalement, je n'ai plus besoin de guide pour ça! Mais je te donne quand même une pièce de bronze pour l'intention. Dit-il en joignant le geste à la parole avant d'ébouriffer le gamin.

Kieran prit ses affaires et se rendit sans peine jusqu'à l'auberge qu'on lui avait indiqué. Ainsi, il pourrait voyagé plus léger!

[Sujet terminé pour moi, désolée pour l'attente en tout cas et aussi d'abréger le rp...]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie est belle! Ou pas... [PV: Elryn]   

La vie est belle! Ou pas... [PV: Elryn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1