AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dies Irae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edhel
Fondatrice
avatar

Nombre de messages : 663

MessageSujet: Dies Irae   Mar 10 Avr - 18:47



Dies Irae

Jour de colère, que ce jour là
Où le monde en poussière se changera.



Savoir. Liberté. Force. Honneur.
Le monde d'Albion évolue au rythme de ses idéaux; continent continuellement ravagé par la guerre, il a aujourd'hui trouvé un équilibre. Toutefois les alliances sont fragiles, et les quatre nations sont désormais à l'aube d'un nouveau conflit.


Première puissance du monde, Ignis est une monarchie absolue, où le Roi est choisi par son sang, mais surtout par sa force. Tous les fils du roi peuvent prétendre au trône s'ils ont assez de puissance, et ce peu importe l'ordre de leur naissance, ou leur qualité de descendant pur ou bâtard.
Divisé en régions contrôlées par les princes et princesses, Ignis suit la loi du plus fort. La hiérarchie est la plus simple et primitive qui soit: les forts commandent, les faibles obéissent. La famille royale et l'armée possèdent un immense pouvoir, tandis que le reste des citoyens est 'à jeter'; certains parviennent toutefois à survivre et détiennent même beaucoup d'influence - les marchands d'esclaves notamment - d'autres vivent dans la misère et la débauche - prostitués, mendiants, esclaves...
Le droit des femmes est ici inexistant, et tout culte religieux est aboli. La loi est celle du roi, qui détient tous pouvoirs. Territoire à vocation expansionniste, Ignis songe à marcher sur le reste du continent.


Plus vieux pays du continent, Ventus est aussi le plus avancé technologiquement. Nation pionnière dans les domaines scientifiques, artistiques et culturels, elle a instauré un régime jusqu'alors inédit et purement méritocratique. Ventus est une aristocratie où l'accès aux fonctions de l'Etat - mais aussi à de nombreux postes privés - se fait via des concours nationaux. Les meilleurs dans leurs domaines sont ainsi sélectionnes pour diriger le pays, sans aucune discrimination de sexe ou d'origine. L'éducation y est gratuite, bien que privée, l'accès à la culture est garanti pour tous. Toutefois Ventus est aussi le pays le plus inégalitaire socialement, en cela qu'une personne rejetée du système éducatif et élitiste ne trouvera pas sa place dans la société.
Première rivale d'Ignis et nation laïque, de nombreux mouvements armée sont effectués autour des frontières, et son aversion pour le pays du feu est telle qu'elle pourrait bien y souffler sa colère.

A l'Est d'Albion se tient Terra: monarchie constitutionnelle où les pouvoirs sont séparés entre la Reine, le Sénat et la Cour de justice, Terra est un pays aux traditions très familiales et patriotiques. Pays de l'excellence militaire, Terra est très marquée par la religion, bien que son ancienne alliance avec Ignis l'empêche de trop l'afficher. Bâtie sur une région montagneuse composées de nombreux plateaux, Terra dispose d'un ensemble de forteresses importantes, dont certaines sont réputées imprenables. Le pays tend à l'égalité sociale, s'il existe une noblesse de sang, dont l'essentiel des membres siègent au Sénat, et possédant plus de droits que leurs comparses, la dureté de l'impôt progressif et les nombreux efforts en termes d'aides sociales permettent à tous de vivre dans de relativement bonnes conditions.
Terra a la particularité d'être une nation tolérant les relations polygames, ainsi qu'homosexuelles, mais punissant très sévèrement l'adultère. S'éloignant de plus en plus de l'idéologie d'Ignis, l'avenir de Terra, en tant que véritable nation indépendante, reste encore à définir.


Micro-nation implantée au Nord du pays, dans les frontières mêmes de Ventus, Aquaria est une théocratie ainsi que le siège de l'Eglise et du culte d'Ehol, majoritaire à travers le monde. Aquaria est dirigée par le Saint-prêtre, jeune enfant prodige choisi par Ehol lui-même pour être son représentant. Les affaires politiques, juridiques et économiques sont toutes traitées par les évêques et les hautes instances de l'Eglise. Le culte d'Ehol est obligatoire, et le mariage a un caractère absolu: le divorce comme l'adultère sont interdits, le remariage pour les veufs également. Cette petite ville-nation répond elle-même à ses besoins, bien qu'il lui arrive de commercer avec Ventus, voire Terra. Si Aquaria parait la plus inoffensive des quatre nations, elle est loin d'être dépendante d'autres pays pour sa protection; en effet, siège de l'Eglise, elle est aussi le berceau des plus grands magiciens du continent, et dispose de la plus vaste réserve d'ouvrages magiques du monde.
Désireuse d'apporter au monde la lumière du culte d'Ehol, elle dirige toutes les Eglises implantées dans d'autres pays, qui font office d'ambassades, et son inviolables.

_______________

Quatre nations. Quatre systèmes. Quatre valeurs.
L'avenir du monde se joue ici, et tandis que les puissants se préparent à l'affrontement, magiciens et pactisans s'agitent, et l'on murmure que le Messie, accompagné de ses émissaires, prépare son grand retour.

Quel pays, quelles valeurs choisirez-vous de défendre ? Quel monde, souhaiteriez-vous créer ?

Lien :
Code:
http://diesirae.leforumgratuit.com/
Ouverture : 1er Novembre 2011
Membres : 34
Factions : Aquaria/Ventus/Ignis/Terra/Emissaires
Le forum possède un contexte géopolitique et religieux important, et compte beaucoup sur l'implication de ses membres, notamment les chefs de nations. Un rang est attribué à chaque personnage pour déterminer globalement sa puissance et son influence, les deux critères évoluant au fur et à mesure du RP.

Plongez sans plus attendre dans le monde d'Albion, terres dominées par les hommes et rongées par la haine, et qui, lentement, s'avancent vers les ténèbres de la guerre.
Dies iræ, dies illa,
Solvet sæclum in favílla.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloan
Invité



MessageSujet: Re: Dies Irae   Dim 28 Oct - 22:46

Bonsoir, voici la nouvelle version de la fiche de Dies Irae. Je vous souhaite encore une bonne continuation, et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles ou faire un coup de pub à la suite de votre propre fiche sur notre forum =). Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Eloan
Invité



MessageSujet: Re: Dies Irae   Lun 31 Déc - 11:15

Bonjour !
Voici quelques informations concernant les nouveautés et l'activité sur Dies Irae !

Fiche publicitaire du 30/12/12.


Approche du contexte de Dies Irae :
Après deux générations de paix sur les terres d'Albion, les quatre nations sont au bord du conflit. Le royaume d'Ignis, monarchie absolue où règne la puissance et la terreur, la théocratie d'Aquaria, siège de l'Eglise d'Ehol, nation des mages et émissaire de la paix, le royaume de Terra, la patrie des hommes d'honneurs et des guerriers, et l'aristocratie de Ventus, pays des arts, des sciences et de l'éducation.
Quatre systèmes s'opposent, viscéralement opposés, rivalisant de puissance et d'envie pour s'imposer. Magiciens, humains et pactisants se préparent à la guerre, tandis que d'aucun murmurent le retour d'Ehol, le messie, qui apporterait la paix au monde.

Nouveautés :
Du forum :

» Ajout d'un référencement des avatars.
» Ajout d'un référencement des crédits du forum.
» Waëlen d'Ignis, premier Prince du Royaume s'est inscrit sur le forum, et nous attendons son arrivée sur le RP avec impatience !
» Création d'un trailer de Dies Irae, un grand bravo à Kaede !


Du RP :

» Du côté d'Aquaria, nous voyons la merveilleuse arrivée d'un évèque d'Ehol, j'ai nommé Jark Meallan, l'évèque de la Pitié qui veille à la santé des habitants de la Cité Blanche.
» Dans le cadre de l'Event de Prêcheurs, à Ventus, dans une Eglise de Phillia, a eu lieu la découverte d'un livre apparemment écrit de la main d'Ehol, et jugé apocryphe par l'Eglise d'Aquaria. Par ailleurs, lors de l'Event, l'Ordre des Anges dévoile l'existence d'une prétendue Emissaire du Feu, Lina. Du côté de Terra, à Hustar, les puissants guerriers Terrans, Jeanne de Villiers et Karel Senyl, et l'Emissaire du Feu, Shanàn Arkh'eil, font face à une secte religieuse étrange et dévastatrice.

Pôle Emploi :
Ce sont les postes importants que nous recherchons, ils n'ont pas de caractérisation définie, c'est à dire qu'ils sont libres de création (dans la limite et le respect du rôle à jouer bien sûr).

TerraVentus
» Reine de Terra (Très importante)
» Grand Général (Important)
» Garde royale (1/5)
» Conseillers (0/10)
IgnisAquaria
» Princes et princesses
» Chevaliers princiers
» Saint-prêtre d'Ehol (Très important)
» Évêques
» Ascètes
Autre
» Émissaire du vent (Très important)

Statistiques :
» Messages : 1460.
» Nombre de sujets ouvert dans le forum: 178.
» Nombre d'habitants : 58.
» Dernière naissance sur les Terres d'Albion : Jarek Meallan.
» Ouverture du forum : 1er Novembre 2011.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dies Irae   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dies Irae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dies Irae (FINI)
» DIES IRAE ? Lucius Caius Maisto & Suspirium
» Le râle de Pluton | DIES IRAE ? Licinia Domitia & Themis
» DIES IRAE ? Pompeia Virginia & Marcus Vinicius
» DIES IRAE ? Helvia Claudia Scaevola & Adonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aranarth Edhellen, la terre des elfes :: Relations diplomatiques :: Partenaires-
Sauter vers: