AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quand le ventre gronde plus fort que la colère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elryn



Nombre de messages : 165
Localisation : Erynlùthen
Métier de votre personnage : //
Age : 120 ans

MessageSujet: Quand le ventre gronde plus fort que la colère!   Dim 29 Jan - 20:36

[ HJ: ouvert à qui veut! ]

ETE 1536

Des pommes. De belles pommes rouges. Cela faisait un bout de temps qu'Elryn s'était posté en face de l'étal du marchand et regardait avec envie les fruits alléchants. Il pouvait presque en savourer le jus sucré, la chair croquante dans sa bouche. Malheureusement, il n'avait pas une seule pièce sur lui et les marchands n'étaient pas du genre à faire crédit par les temps qui couraient. Alors, Elryn s'était installé de l'autre coté de la rue, en face de pommes tentatrices et faisait la manche en espérant gagné suffisamment pour acheter deux pommes; sinon, eh bien, il les chaparderait!

"Une p'tite pièce s'il vous plait!" demandait de temps à autre l'enfant aux passants.

Mais aucun d'entre eux ne lui jetait le moindre regard. Les temps étaient durs et chaque sou était précieux, surtout avec la reconstruction d'Erynlùhten! Tout à coup, les gens s'écartèrent pour laisser passer un cavalier. Et qui dit cavalier, dit argent. Car il fallait à coup sûr de l'argent pour se payer un cheval et l'entretenir. En tous cas, c'était là le raisonnement d'Elryn.

"Z'auriez pas une p'tite pièce, s'il vous plait? Ma maman est malade et le guérisseur est cher!" Tenta le jeune elfe en se lançant pratiquement sous les sabots de l'animal.


Dernière édition par Elryn le Mer 13 Fév - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanor
Guilde des Bêtes


Nombre de messages : 251
Localisation : Entre Erynlùthen et Eryndûr
Métier de votre personnage : Vagabond
Age : 215 ans

MessageSujet: Re: Quand le ventre gronde plus fort que la colère!   Dim 12 Fév - 19:41

Des pommes. De belles pommes rouges. Fëanor en acheta quelques-unes que le commerçant se fit un plaisir d'emballer dans un sac de papier marron avant de le lui tendre. Il paya son dû, en sortit une et rangea les autres dans sa besace avant de mordre à pleines dents dedans, savourant le jus fruité qui lui coula immédiatement dans la bouche. Il revenait d'une mission et mourait de faim. Malheureusement pour lui, l'heure du déjeuner était déjà passée et le dîner était encore loin - les auberges ne servaient donc plus à manger et il avait dû se débrouiller comme il le pouvait...

Il s'assit sur un muret quelques mètres plus loin pour savourer son fruit lorsqu'il manqua de s'étrangler en voyant un gamin d'apparence assez négligée s'élancer vers un cavalier qui ne lui accorda même pas un regard. Le vagabond bondit sur ses pieds et courut les rejoindre, attrapant le garçon par le bras pour le tirer hors de portée des sabots du cheval qui, surpris par l'arrivée inopportune du petit inconnu, s'était brusquement cabré.

Fëanor présenta toutes ses excuses au cavalier qui menaçait d'appeler la garde et eut bien du mal à lui faire entendre raison. Un petit pièce l'y aida beaucoup plus facilement et il s'en alla en maudissant l'enfant.

"Inconscient! Tu crois vraiment qu'une petite pièce comme tu dis vaut la peine de mourir sous les sabots d'un cheval?" le réprimanda Fëanor une fois le cavalier hors de vue tout en lui administrant une tape nette et sèche sur l'arrière de la nuque.

"Qu'aurait pensé ta mère si on avait dû lui ramener ton corps sans vie? Hein?..... Si tant est que tu en aies réellement une..." continua-t-il après avoir examiné le garçon de la tête aux pieds.

_________________
Fan n°1 de la belle Lilith - » La preuve en un clic « -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chimeres.eklablog.fr/
Elryn



Nombre de messages : 165
Localisation : Erynlùthen
Métier de votre personnage : //
Age : 120 ans

MessageSujet: Re: Quand le ventre gronde plus fort que la colère!   Mar 21 Fév - 20:27

Elryn sentit une chape de plomb se refermer sur son bras et le tirer violemment en arrière. Au même moment, le cheval se cabra et son cavalier incendia copieusement le jeune elfe avant de calmer sa monture et poursuivre sa route. Mais à aucun instant, l’enfant n’avait réellement compris ce qui s’était passé. De même lorsque Feanor lui administra une petite tape sur la nuque.

« Maiiiis euhhh… » Ronchonna Elryn en se frottant la tête.

Il s’apprêtait à répondre qu’il n’avait rien fait de mal et que le cavalier n’avait qu’à maitriser davantage sa monture lorsque son sauveur eut la mauvaise idée de l’attaquer sur un terrain glissant. Piqué au vif, le jeun elfe réagit au quart de tour.

« Bien sûr que j’ai une mère ! Qu’est-ce tu crois ! ch’uis pas un menteur ! »

Vexé de la méfiance dont faisait preuve l’adulte, Elryn croisa les bras sur sa poitrine et se mit à bouder. Cependant, il n’oublia pas de jeter un coup d’œil de temps à autres vers les pommes et de surveiller Feanor; car même s’il lui avait sauvé la vie, Elryn n’aimait pas qu’on le traite de menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanor
Guilde des Bêtes


Nombre de messages : 251
Localisation : Entre Erynlùthen et Eryndûr
Métier de votre personnage : Vagabond
Age : 215 ans

MessageSujet: Re: Quand le ventre gronde plus fort que la colère!   Ven 16 Mar - 2:00

Le ronchonnement du garçon et sa façon de se frotter la tête ensuite étaient typiques d'un gamin de cet âge, et dénotaient également un brin d'insolence qui ne tarda pas à se confirmer. Le vagabond haussa les sourcils, à la fois amusé et surpris, et administra aussitôt une autre claque sur l'arrière de la tête d'Elryn.

" Ca ne t'empêche de te montrer poli envers tes aînés! Je t'ai sûrement sauvé la vie, montre un peu de gratitude!... et de respect! Ta chère maman ne t'a jamais appris à vouvoyer les adultes? " claqua-t-il d'un ton autoritaire.

Mais le gamin était visiblement têtu et croisa les bras. Fëanor dut se retenir de ne pas éclater de rire devant sa moue boudeuse, mais un voile triste ne tarda pas à recouvrir son regard. Cette moue... Sa soeur avait la même et en avait tellement joué pour qu'il cède à l'un de ses derniers caprices en date... Il remarqua cependant les regards insistants d'Elryn vers l'étal de fruits et légumes.

" Bien! Puisque tu as une mère alors... tu vas pouvoir me mener jusqu'à elle, n'est-ce pas? " rusa-t-il tout en se demandant quel genre de parents pouvaient ainsi laisser leur enfant livré à lui-même.

Le gamin, en plus d'être un chapardeur et un petit insolent en puissance, semblait vraiment négligé à en juger par ses piètres vêtements.

_________________
Fan n°1 de la belle Lilith - » La preuve en un clic « -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chimeres.eklablog.fr/
Elryn



Nombre de messages : 165
Localisation : Erynlùthen
Métier de votre personnage : //
Age : 120 ans

MessageSujet: Re: Quand le ventre gronde plus fort que la colère!   Mar 20 Mar - 20:19

Lorsqu’Elryn reçut une seconde claque sur la nuque, il commença à se sentir agacé. Agacement qui se renforça quand Feanor se mit à lui faire la morale.

« Mais !!!! Aieuh !!!! Et puis d’abord, t’es qui toi pour me dire c’que je dois faire ? »

Il faut dire que Elryn détestait qu’on le traite comme un gamin même s’il en était un. Après tout, il avait passé l’âge de porter des couches-culottes depuis longtemps ! Aussi, il ne se laissa pas démonter par l’interrogatoire et le passage en revue de l’adulte. Mieux, il se mit à son tour à détailler l’elfe en face de lui. Ce dernier était plutôt grand avec des cheveux noirs, des yeux bleus, une armure légère, un pantalon et des bottes.

« Trop chouette ! » murmura l’enfant en découvrant les souliers de Feanor. Jamais il n’avait eu l’occasion de voir de si belles bottes d’aussi près. Sans vraiment s’y connaitre, l’enfant songea qu’elles devaient valoir cher. Pendant un instant, un sentiment de désespoir lui étreignit le cœur. Avec une telle somme d’argent, il aurait pu acheter pleins de remèdes pour soigner sa mère. C’était sûr ! Avec une telle somme, elle serait pas en train d’agoniser lentement et lui n’aurait pas l’estomac dans les talons ! D’ailleurs, comme pour lui donner raison, le dit estomac se mit de gronder bruyamment.

« Qu’est-ce qui y’a ? Qu’est-ce qu’tu regardes ? » Dit aussitôt Elryn en rougissant d’être pris en flagrant délit de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanor
Guilde des Bêtes


Nombre de messages : 251
Localisation : Entre Erynlùthen et Eryndûr
Métier de votre personnage : Vagabond
Age : 215 ans

MessageSujet: Re: Quand le ventre gronde plus fort que la colère!   Mar 10 Avr - 16:06

Et l’insolence ne faisait que se confirmer… Voilà que le garçon lui demandait qui il était pour se permettre de lui faire la leçon.

« Je suis quelqu’un qui a sûrement deux fois ton âge et qui sait donc mieux que toi ce que tu devrais faire ou pas ! » lâcha-t-il intransigeant pour lui montrer qu’il ne plaisantait pas et qu’il avait plutôt intérêt à baisser le ton avec lui s’il ne voulait pas s’enfoncer encore plus dans les ennuis.

Il remarqua cependant son regard scrutateur, surtout quand il arriva au niveau de ses bottes. Il est vrai qu’on n’en trouvait peu des comme ça. Elles lui avaient coûté cher mais étant toujours sur les routes par monts et par vaux, il ne pouvait se permettre de se contenter de produits bas de gamme qui lui abîmeraient les pieds et l’empêcheraient donc d’être pleinement efficace. Et la vie d’un vagabond n’était que très rarement de tout repos, surtout quand on traquait des êtres à la peau sombre…

Un grondement furieux retentit soudain, venant briser le silence contemplateur entre les deux elfes mâles. Il fallut quelques secondes à Fëanor pour réaliser que cela venait de l’estomac du gamin mais il se retint de rire en dépit de son rougissement et de ses questions cinglantes. Elryn faisait tout pour préserver sa fierté et se moquer ouvertement de lui – même sans méchanceté – ne lui ferait certainement pas baisser sa garde.

Au lieu de ça, Fëanor se détourna légèrement de lui et laissa son regard vagabonder sur les différents étals du marché non loin de là.

« Ah… Tous ces beaux fruits, toute cette bonne nourriture,… en plein soleil… Quel gâchis… Si seulement je savais où ta mère habitait, je pourrais en sauver quelques uns pour les lui apporter… » soupira-t-il, espérant que la faim du garçon l’empêcherait de se braquer face à ce manque évident de subtilité.

_________________
Fan n°1 de la belle Lilith - » La preuve en un clic « -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chimeres.eklablog.fr/
Elryn



Nombre de messages : 165
Localisation : Erynlùthen
Métier de votre personnage : //
Age : 120 ans

MessageSujet: Re: Quand le ventre gronde plus fort que la colère!   Lun 30 Avr - 20:37

Elryn déglutit prudemment tandis qu’il mangeait des yeux l’étal de fruits en face de lui. Il était vrai que les pommes semblaient des plus appétissantes avec leur robe rouge brillante, leur chair sucrée et juteuse, leur texture ferme et croquante, leur … Le gamin secoua la tête. Ne plus penser à ça ! Ne pas penser à ça ! C’était une vraie torture !

« Ouais comme c’est facile de faire languir un pauv’ gamin sans le sou et lui promettre monts & merveilles alors que vous n’en ferez rien. »

Elryn serra les poings et lança un regard noir à Feanor.

« J’les connais les gars de vot’genre. Ça promet tout ce qu’on veut et quand faut passer à la caisse, y’a plus personne ! Pfff envolé ! »

L’enfant shoota dans un caillou de colère. Mais l’estomac était plus fort et il se remit à faire entendre sa voix. Cette fois, Elryn posa ses deux mains à plat sur son abdomen et grimaça. Ah non, c’était vraiment pas le moment là !

« Et puis de toute façon, ma mère, elle voudra pas vous voir ! Elle veut voir personne d’abord ! Et surtout pas des prétentieux comme vous ! »

Il lui tira la langue et alla reprendre son poste de gué en face de l’étal. Si un fruit tombait, il faudrait aller vite le ramasser avant que le marchand ne s’en rende compte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanor
Guilde des Bêtes


Nombre de messages : 251
Localisation : Entre Erynlùthen et Eryndûr
Métier de votre personnage : Vagabond
Age : 215 ans

MessageSujet: Re: Quand le ventre gronde plus fort que la colère!   Dim 10 Juin - 23:30

Et les conséquences du manque de subtilité de Fëanor furent encore plus retentissantes qu'il ne l'avait craint. Le gamin se braqua pour de bon, interpréta de travers ses intentions et lui colla une étiquette cinglante avant de conclure que sa mère n'accepterait jamais de ne serait-ce que le saluer. Le visage du vagabond resta de marbre, impassible, mais l'envie de froncer les sourcils se faisait cruellement ressentir. Hors de question toutefois de s'aplatir et de se confondre en excuses devant le garçon qui lui tira effrontément la langue avant de retourner à l'étal qui le faisait tant saliver.

Fëanor soupira et s'éloigna un peu pour rejoindre le boulanger le plus proche, acheta une belle miche de pain puis retourna voir le marchand de fruits et légumes pour lui prendre quelques belles pommes, profitant de la fascination d'Elryn pour l'étal pour glisser le tout dans la poche en papier du pain, y joignant même après un instant de réflexion la petite monnaie que le maraîcher lui rendit. Il allait devoir se trouver une chambre dans une auberge bas de gamme après ces dépenses imprévues, lui qui avait tant rêvé d'une bonne chambre d'hôte, mais qu'importe son confort s'il pouvait illuminer un peu le quotidien de ce gamin et de son hypothétique mère.

« Tiens, petit ! Et juste une chose avant de te laisser en paix... Si tu veux avoir une chance de sortir de la galère, apprends à baisser les armes de temps en temps... Le monde entier n'est pas contre toi, même si je comprends que tu puisses le croire par moment... » conclut-il en lui tendant le sac rebondi.

_________________
Fan n°1 de la belle Lilith - » La preuve en un clic « -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chimeres.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand le ventre gronde plus fort que la colère!   Aujourd'hui à 15:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le ventre gronde plus fort que la colère!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP COMMUNAUTAIRE - EVENT] Quand la Terre gronde...
» Quand le ventre crie famine....
» Grogne le Dragon quand le peuple gronde
» ZOÉ&ALEXIANE ? until the very end l J7
» ¤ Lieux août/septembre : Création de fruit ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aranarth Edhellen, la terre des elfes :: Erynlùthen, capitale des elfes blancs :: En Ville :: Les Rues Marchandes-
Sauter vers: